Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée"

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Jon

Jon

Massaroth a disparu depuis plusieurs mois. Il possède toujours le trident d'Orion. Les elfes le recherchent ardemment. La seule certitude qu'ils ont, c'est que Massaroth n'a pas quitté le vieux monde, car les hauts elfes l'auraient arrêtés ou au moins aperçus. Ils savent qu'il réapparaîtra tôt ou tard; la question sera de savoir si ce sera par erreur ou délibérément."

La suite de ce scénario concerne en priorité Salva. Ce sera à elle de créer un groupe pour l'aider au cours de ce scénario. Elle pourra faire appel à ses anciens compagnons de voyage (Luther et Gurlizek). De même Linnéa pourra se joindre à la troupe. Si d'autres joueurs souhaitent y participer, ils devront justifier leur présence auprès de Salva.
Une partie hors-scénario sera effectué auparavant avec Salva pour introduire ce scénario.
Je souhaite faire la partie hors-scénario au cours du mois d'avril (un soir suffira). Ce hors-scénario correspondra à un résumé de l'enquête que salva (voir certains personnages) aura mené pour trouver des réponses à divers questions (plusieurs informations sont déjà dissimulées dans vos résumés respectifs). Donc ce sera à toi, Salva de préparer cette enquête auparavant.

Le scénario, quant à lui, débutera dès que Vykos sera libre de tout engagement (donc après son concours).

C'est partis pour les inscriptions.


Jon

2[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Présent Jeu 27 Mai 2010 - 8:33

Vykos

Vykos

Présent pour la suite des aventures !!! cheers

Bien que toujours engagé dans un scénar (un air de famille), je suis volontaire pour jouer la suite de ce scénar. Encore faut-il que ma présence ainsi que celle de ma hache de sang soient désirées bien entendu... C'est Salva qui commande... Mais le dernier acte de Massaroth Sombrebois n'a pas plu à Gurlizek. Je suis partant pour jouer un p'tit hors-scénario (une fois libre de tout engagement), pour remettre mes souvenirs en ordre en visitant certaines connaissances.

En essayant de voir ça mois de juin par exemple... pirat

3[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Hors-scénario Jeu 27 Mai 2010 - 17:53

Jon

Jon

Salut,

Au mois de juin, je suis absent du 7 au 9, sinon, je peux quasiment tous les soirs. Donc dites-moi quand toi et Salva vous êtes OK pour faire le hors-scénario.

A bientôt!

Jon

4[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Hors-scénar Jeu 27 Mai 2010 - 18:56

Nipoudam

Nipoudam

Oyé oyé brave gens !!!

Premier message depuis un bail... Waouh ! Je ne sais même plus comment ça marche ^^
Alors pour vous mettre un peu au courant, j'ai pratiquement terminé mes examens !
Ainsi, je serais dispo à partir du 1er Juin. Very Happy

Toutefois, il me faudra juste un peu de temps pour me remettre dedans, relire les différents résumés (car je sais que des indices se cachent dedans...), réfléchir sur les événements passés (et oui, un elfe ça réfléchit, pas comme un nain!)...
Donc d'ici là, on se redit pour une date fixe. En semaine ça serait pas mal je pense !

A bientôt
Nipoudam

5[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Pas de pb Jeu 27 Mai 2010 - 22:38

Jon

Jon

Message bien reçu,

dès que tu es prête, ainsi que Vykos, proposez-moi une date.

Jon

6[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Jeudi 3 juin ??? Lun 31 Mai 2010 - 2:00

Vykos

Vykos

Petites news...

Après avoir discuté avec Poulette, nous te proposons de faire le p'tit hors-scénario jeudi 3 juin si tu es dispo. En faisant ainsi, nous pourrions avoir une bonne semaine de réflexion avant de prendre concrètement ce scénar à bras le corps...

A voir selon tes disponibilités... Cool

Guillebert

Guillebert

Vykos a écrit: nous pourrions avoir une bonne semaine de réflexion
T'es parti chez ta mère ???


Pardon aux familles, tout ça lol!

Désolé du HS pour private joke

8[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Ok pour jeudi Mar 1 Juin 2010 - 23:21

Jon

Jon

Salut vykos et Poulette,

c'est Ok pour jeudi si vous pouvez toujours. Confirmez-moi vite pour jeudi sinon je prévois de faire la fin d'un scénario ce soir. Je fais donc le hros-scénario en priorité.


Jon

9[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Hors-scénar ! Mer 2 Juin 2010 - 1:16

Nipoudam

Nipoudam

Bonjour les amis !!!

Je valide ma présence Jeudi à 20h30 pour jouer le Hors scénar !

A Jeudi !

Nipoudam

10[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Ze valide !!! Mer 2 Juin 2010 - 8:08

Vykos

Vykos

Ze valide aussi !!!

J'espère juste comme on avait dit Jon que ça ne dérange pas si mon perso est encore engagé dans un scénar ("un air de famille" de mymy), que nous finirons normalement semaine prochaine... Comme nous t'avions dit avec Poulette, ce hors-scénario a surtout pour but de nous aider à recoller les morceaux pour avoir quelques infos... Ainsi et comme je l'avais écrit dans mes résumés précdents, Gurlizek a cherché à rencontrer certaines de ses connaissances...

Et pour Guillebert, il est vrai que j'avais bien pensé à un certain Pharaon en écrivant ma dernière réponse !!! D'ailleurs Gurlizek le recherche ardemment pour faire une petite représentation au Fadakon... Accompagné de sa mandoline bien sûr !!!

11[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Pas de problème Mer 2 Juin 2010 - 18:50

Jon

Jon

Salut Vykos,

il n'y a pas de problème pour ton perso car ce hors-scénario est plus un ensemble de résumé d'enquête plutôt qu'un scénario. Il s'agit surtout de clarifier certains points. Néanmoins, peux-tu te renseigner sur la période du scénario de Mymy afin de respecter la chronologie.

A jeudi.



Jon

12[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Hors scénar Ven 4 Juin 2010 - 0:11

Nipoudam

Nipoudam

Pour info Jon,

Roklen se joindra à nous pour ce hors scénar (si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sur)
Cependant, il ne pourra être là que vers 22h...
Mais ça lui est égal, l'important pour lui est de se remettre dedans !

Nipoudam

13[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Ok Ven 4 Juin 2010 - 1:14

Jon

Jon

Très bien,

de toute façon, je ne pense pas qu'on terminera trop tard.

A tout à l'heure.

14[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Hors-scénario Lun 14 Juin 2010 - 19:52

Jon

Jon

Salut,

le hors-scénario concernant Salva aura lieu le mercredi 16/06/10 à partir de 21h. Voici le programme temporaire de ce hors-scénario:
* "arme de jet"
* politique intérieur
* retour après avoir vu Gurlizek
* ....
* préparatif pour la fin de la partie "le réveil"

A mercredi.


Jon

15[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Disponiblités ! Mar 29 Juin 2010 - 1:35

Nipoudam

Nipoudam

Chers Jon, Roklen et Vykos,

Pouvez-vous noter ici vos disponibilités à partir du 1er Juillet pour jouer ce scénar, svp ?

Nipoudam

16[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Bientôt dispo... Mer 22 Sep 2010 - 8:49

Vykos

Vykos

Bientôt dispo pour ce scénar !!! Et je vous assure qu'il me tarde de pouvoir jouer... Bon dieu !!! Perso, je serai prêt pour le JDR à partir d'octobre. Gurlizek sera ainsi fier de pouvoir étrenner son nouveau de maître des tunnels !!! Cool

17[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty début octobre Mer 22 Sep 2010 - 18:35

Jon

Jon

Salut à tous les joueurs,

bon cette fois, c'est prévu. On attaque (enfin vous attaquez) début octobre. ce scénario sera en trois parties, donc il faudra prévoir trois soirées pour le faire. Je vous invite donc à mettre à jour vos feuilles perso avant le scénario, et puis surtout à vous reposer car je compte mettre vos nerfs à rude épreuve. Comme le scénario précédent, vous serez sous la direction de Salva, donc à vous de réfléchir sur la cohésion du groupe. La mission sera simple: récupérer le trident d'Orion.

Dites-moi vos disponibilités début Octobre.


Jon

18[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Mauvaise nouvelle !!! Mer 22 Sep 2010 - 21:11

Nipoudam

Nipoudam

Bonjour à tous,

Je suis désolée mais j'ai accepté un CDD d'1 mois !
Je serai en déplacement tout le mois d'octobre... donc impossible de jouer ce scénar !

Je serai disponible à partir du mois de Novembre...

Le travail avant tout !!!

Nipoudam

19[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty La relou... Jeu 23 Sep 2010 - 8:26

Vykos

Vykos

Quelle bande de traîne-cul ces Elfes !!! Toujours partis se promener à droite à gauche... fight

Jon

Jon

Salut,

Salva a raison, le boulot avant tout (enfin presque tout, mais bon ici je me réfère par rapport au JDR). Donc nous repoussons le début du scénario à Novembre.

Ca me laissera un mois de plus pour pourrir la boite mail à Roklen (Rolling Eyes), pour qu'il nous rejoigne. Et on pourra peut-être ajouter une elfe.

A bientôt!


Jon


plaf plaf plaf plaf plaf

21[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Me revoilà ! Ven 5 Nov 2010 - 11:16

Nipoudam

Nipoudam

Bonjour à tous !

Je tenais à vous informer que mon perso peut être de retour à partir de la semaine prochaine, donc si vous voulez proposer des dates pour commencer ce scénar, n'hésitez pas !

Nipoudam

22[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty quelques news! Mer 10 Nov 2010 - 22:27

Jon

Jon

Salut,

Donc ce scénario aura probablement lieu sur table pendant la période de noël. Je ne peux pas le masterisé auparavant car je suis déjà occupé sur un autre scénario auquel participe Gurlizek.

Néanmoins, je vais expliciter ce qu'est votre mission:
Une grande harde d'hommes-bêtes a été repéré protégeant le bois. Massaroth sera dans ces lieux lors de l'équinoxe du printemps avec le trident. Donc c'est le seul moment où le trident sera accessible. Au moins, les elfes sont sur que les elfes noires n'ont pas quitté le vieux monde avec le trident.
les elfes sylvains doivent se diviser en deux groupes: un constituant le gros des troupes régulières qui affronteront la harde dans les bois, et le second sera constitué de groupe de 3-4 elfes devant s'infiltrer pour trouver Massaroth et récupérer le trident. Salva est désigné pour créer un groupe d'infiltration dont elle sera le sergent.

Après diverses observations faites par les sentinelles, voici le déroulement des événements:
*Infiltration dans le bois jusqu'au champs de batailles officielles. Comme les hommes-bêtes sont des professionnels de l'embuscade et des attaques éclairs, il vaut mieux éviter d'arriver sous la forme d'une armée (ce qui de plus attirera l'attention des humains). Donc depuis plusieurs semaines, les elfes s'infiltrent dans les bois pour rejoindre le champ de bataille à la date prévu.
* Une fois sur l'un des champs de bataille, une fois les troupes ennemis assemblées sous la forme d'une armée. début des attaques, le but étant de faire une percée permettant aux commandos de s'infiltrer le plus discrètement possible derrière les lignes ennemis. Pour cela, des cavaliers elfiques utiliseront la "technique de fer de lance" des Bretonniens, pour infliger de gros dégats physiques et psychologiques aux hardes. Les commandos devront passer derrière les lignes ennemis dès que les premiers enfoncement de ligne ennemis seront effectués. Donc, le sergent devra étudier attentivement les rangs ennemis avant le début de la bataille pour exploiter la moindre faille défensive.
* derrière les lignes ennemis, se trouvent des clairières créent récemment par les hommes-bêtes. Les commandos seront obligé de les traverser avant d'atteindre les campements des elfes noirs. L'utilité de ces clairières est inconnu pour le moment. Les elfes supposent qu'ils serviront d'embuscade et de piège pour les troupes passant à travers. Donc, les groupes de commandos doivent réfléchir à un moyen de franchir ces zones le plus rapidement et discrètement possible.
* bois où se sont réfugiés les elfes noirs, ici il y a quasiment aucune information sur ces lieux. Les commandos seront livrés à eux-même pour trouver le trident. Toutefois, trois druides s'y seront infiltrés avant le début de la bataille, ils seront juste à la périphérie de cette zone. Ils sont chargé de soigner tous les membres de commandos blessés auparavant. Une mélodie de 4 notes joués sur des flûtes leur permettra de venir secourir tout commando les appellant. Si les sergents n'ont pas de flûte, les elfes leur en fourniront une. Si la bataille permet une victoire des elfes, l'armée elfique avancera alors vers cette zone pour apporter leur aide si ce n'est pas trop tard. Dès que les commandos trouveront le trident, à ce moment, ils pourront s'associer pour mener à bien leur mission. Avant, toute association de commandos risque de rendre plus difficile leurs mouvements discrets dans les lignes des elfes noirs.

Voilà, y a t'il des questions?


Jon

23[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Fin du réveil Mer 17 Nov 2010 - 0:44

Jon

Jon

Salut,

Bon, comme nous allons le finir sur table, je vous indique les jours au mois de décembre où je serais de retour:
*21-24 décembre: retour à Mortain
*25-31 décembre: retour à Rennes (donc possibilité de le faire à Nantes, voir Mortain s'il n'y a pas le choix
* bon après le 31: je serai encore quelques jours à Mortain.

Voilà, à vous de mettre vos disponibilités, sachant qu'une soirée sera suffisant.

Jon

24[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Disponibilités ! Mer 17 Nov 2010 - 2:08

Nipoudam

Nipoudam

Au jour d'aujourd'hui, je suis à la recherche d'un emploi, autrement dit chômeuse, donc je suis disponible tous les jours !

Toutefois, il faut prendre en compte que, d'ici là, je peux être appelée pour une mission...

A bientôt !

Nipoudam

25[SUJET CLOS] Le réveil (2ème partie): "Sombre destinée" Empty Proposition de hors-scénario Jeu 18 Nov 2010 - 8:37

Nipoudam

Nipoudam

Bonjour Jon,

Je voulais savoir s'il serait possible de faire un petit hors-scénario afin de discuter un peu de la mise en place de l'infiltration... et pour que tu puisses répondre à mes diverses questions.
Je pense que ça sera beaucoup plus simple que par message sur le forum !

Dis-moi tes disponibiliés. Je pense qu'1h suffira.
Sachant que moi, je suis libre le soir en semaine.

Nipoudam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum