Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matuwyn

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pingguo

Pingguo

Le soir venu ,Otto nous révèle la véritable raison de notre venue : l'aider à s'infiltrer dans la haute société pour qu'il puisse enquêter sur un trafic de cadavre d'enfants. Il nous conseille d'être prudent car il se peut qu'un vampire soit impliqué. Il m'explique que les vampire sont des humains ayant vendu leur âme. Ils sont immortels, se nourrissent de sang, ont peur du soleil et sont des mégalomanes-psychopathes plus fort que tout humain ou elfe. Il nous conseille de rester grouper et d'éviter les nobles qui nous entraine dans des recoins sombres.

En discutant des nouvelles de la gazette, il nous apprend que c'est un héros de la révolte paysanne qui est accusé du trafic (Jueg Karlman). Il nous explique que Otto Berthold est un des précédent enquêteurs.

Le lendemain, après le petit déjeuner, Je récupère quelques morceaux de viande dans les cuisines pour dresser Sheli. Insignë et moi nous rendons ensuite sur la grande place à la recherche d'une auberge où nous produire. Le tenancier de La fourchette mélomane nous accueille chaleureusement. Il nous propose de nous donner 18 pi en échange des plusieurs animations d'une dizaine de minutes pendant 2h, le midi ou le soir.Nous nous produisons le midi même devant un public de marchants . (pourboire de 2 pi et 7 sous). Il est convenu de revenir le soir pour se produire cette fois devant les étudiants (hommes de lettres, artiste/ ingénieurs).

De retour à l'auberge et après avoir déjeuner, j'attaque l’entrainement de Sheli. Je commence par lui apprendre à sauter d'un point à un autre à la commande dans la chambre. Malheureusement, dans l'action, le mtelas d'otto est abimé. Je sors acheté du fil et le recouds tant bien que mal.

lorsque Otto revient de son enquête, il nous apprend qu'il est possible que l'on cherche à le tuer à cause de l'enquête. Il préfère donc changer d'auberge, dont il taira le nom. Nous nous échangerons des infos via l'aubergiste.

De retour à la fourchette mélomane, nous nous produisons devant la jeunesse nulnoise. J'essaye d'inviter certains d’entre eux avec plus au moins de succès. Nous ne récoltons que 5 sous de pourboires mais plusieurs d'entre eux nous paye des coups à boire. Nous convenons avec l'aubergiste de revenir le lendemain soir. Otto qui a assisté au spectacle nous signale que le jeune noble de 15/16 ans attablé avec des gens de 20/30 ans appartient à la famille Zeits.
Je m’approche de leur table
-Bonjour Messieurs, avez vous apprécié le spectacle.
Ils m'invitent à boire ainsi que Insignë.
Le jeune est intéressé par le lynx mais n'arrive pas à le toucher. Pour éviter qu'il ne soit trop déçu, je lui explique qu'il faut du temps pour apprivoiser les animaux sauvages, et que c'est à force de contact que l'on arrive à quelque chose. Je lui apprends que nous serons demain soir de nouveau en représentation.

Dans la rue qui mène à l'auberge du Coq cendré, nous remarquons que des gens vêtus de noirs observent les allées et venues. Leurs manteaux ne permettent de ne distinguer que des silhouettes grandes et minces, l'une mesurant 1m80 et l'autre environ 1m65. Nous ne pouvons distinguer s'il s'agit d'elfes ou d'humains.
Je préviens Walter.

2Matuwyn Empty Nul n'est totalment innocent à nuln Sam 25 Juil 2015 - 6:29

Pingguo

Pingguo

Un peu avant notre arrivée à Nuln, le répurgateur se sépare de notre groupe.
Nous entrons dans Nuln par la porte Sud, dans le quartier des forges et des industries. Matuwyn découvre avec curiosité les différents artisanats et les raffinements d'une ville de l'empire.
Nous apercevons le quartier marchand et les paysans qui grognent lorsqu'ils payent une taxe sur les marchandises en entrant dans la ville.

Nous entrons dans l'auberge du coq cendré. L'aubergiste discute avec un elfe et un humain. L'elfe salue l'elfe InsignË, et se présente comme Célémir. Elfe de la grande Forêt , il visite l'empire, a sauvé une ville en arrêtant une secte du chaos, et a tué quleques centaines de peaux verte en s'alliant avec des nains pour sauver des enfants. Il est à Nuln car il a entendu une histoire étrange à propos de trafic de cadavre.

Je me présente comme une bretonnienne, qui avec son collègue insigné est venue se produire à Nuln. Mon reikspiel balbutiant 'empêchant de tenir une conversation, Insigné prend le relais et demande à Célimir s'il connait un moyen de nous introduire auprès de riches famille. Il nous apprends que le chef de la guilde des ménestrel est un haut elfe du nom d'Astonilus et qu'il veut bien nous aider à le rencontrer.
Nous prenons une chambre Otto, insigné et moi : 2 sous de cuivre en moins.


Une fois installés, otto nous apprends la vraie raison qui a poussé le répurgateur a nous payé le voyage: ils sont sur l'enquête sur les cadavres volés d'enfants de riches familles comme les Von sigmar. Il nous parle aussi du fait comme quoi un héros du peuple a été emprisonné sans procès , que certains y voient une tentative des marchands de prendre le pouvoir.

Insigë et moi acce ptons de jouer notre rôle de moyen d'accès dans les grandes familles. Pour cela, nous devons nous faire connaitre avant de rencontrer astonilus. Nous allons donc commencer par nous produire à l'auberge ce soir puis dans d'autres établissements

Après s'être entrainé, nous visitons la ville avec Astonilus et ces mercenaires.Après un passage dans les bas fonds,nous nous rendons dans la parti riche de la ville qui est entouré d'un mur portant les cicatrices de l'histoire mais difficilement escaladable. Des gardes suveillent l'entrée.Durant notre visite, nous repérons des annonces de soirées dans des auberges et récupérons des gazettes Nous rentrons à l'auberge

(Célémir découvrent que Astonilus loge à la maison Kofman)

Avant le spectacle, nous buvons un coup avec célémir et ses mercenaires, où nous apprenons quelques nouvelles de leurs bouches.

Je virevolte entre les tables au rythme de la musique d'Insigné, ce qui nous permet d'engranger 51 sous de cuivre

Pingguo

Pingguo

Alors que la discussion se tarit, un coup violent est frappé à la porte.

Un prénommé Klaus Engelbert porte un message pour Nordebert de la part du temple de Sigmar d'Adolf.
A ces mots, Roano et Kargleith sortent leur dague, sur le qui-vive
Klaus tend le message scéllé à la cire à son destinataire qui s'isole pour le lire.
Klaus s'étonne de la présence d'un prêtre de sigmar en brettonie. Comme il 'sexprime en langue de l'empire, je ne comprends pas leur conversation. Cependant, la présence de cicatrice et son oeil borgne me met mal à l'aise. Sa voix par contre est amicale.
Klaus s'assoit en face de otto , et tout en devisant se restaure. Mon ami insignë me fait part de sa méfiance visà vis du nouveau venu.
Curieuse, je tente de m'immiscer dans la conversation en servant du vin. Il remarque que je parle l'elfe. Il ne perce cependant pas mon déguisement d'humaine, croyant que ma connaissance de l’elfique provient de mon passé commun de troubadour avec Insignë.

Je l'aide à obtenir un hébergement (la grange) pour nous tous auprès de notre hôte.
Klaus regarde avec insistance mon camarade elfe
Otto nous aborde et nous explique que lui et klaus vont à Nuln, une ville riche, et que le nouveau venu peut nous mettre en relation avec des familles importantes qui rétribueront généreusement notre art. Il nous offre le voyage en échange de quoi nous devront les aider pour une enqu^te sur place.

Apres une nuit dans la grange, nos autres compagnons nous apprennent qu'ils se rendent à Aldorf. D'un commun accord, nous arrêtons la mission et nous donnons rdv à la même taverne à Bordeleaux si on veut se revoir.

Klaus , Otto, Insignê et moi prenons la direction du village le plus proche pour prendre une diligence. Insignê qui est plus agé que moi à déjà eu l'occasion de se produire dans l'empire et connait donc la langue. Durant le voyage, il va m'enseigner le reikspiel

4Matuwyn Empty Matuwyn Mar 7 Juil 2015 - 8:42

Pingguo

Pingguo

Resumé du scénario : grabuge chez les noirmourtins

(joué avec Otto Brunehilde (Bonoarpha) et masterisé par Vykos

Suite à une annonce d'un certain... recherchant des enquêteurs
, l'autre elfe de la troupe (Insignë) et moi nous rendons à un rendez-vous dans une taverne (Les joyeux lurons) où règne une ambiance festive du fait de la f^te des vendanges battant son plein.

Mon lynx au chenil (-3 pi) et buvant un verre de vin (-12 pi), nous observons les muiciens sur scène en professionnels curieux.
1 groupe hétéroclite entre alors, composé de :
1 prêtre de sigmar (crane rasé médaillon ....)
1 baraqué
1 petit discret
1 joyeux bavard
1 nain (natté, cr^te 1 gros anneaux dans le nez atpique)

Le joyeux bavard me drague. Il s'appelle Romano et au fil de la conversation , il s'avère que lui et son groupe sont là pour les m^me raisons. Il interroge le tenancier qui leur dit que le rdv est ce soir après le concert.

Mon collègue flutiste et moi participons au spectacle. Je danse sur ses notes guillerettes, entrainant les spectateurs dont le prêtre de sigmar.
C'est un succès (+14 co : 7 pour nous deux, 7 dans une cagnotte pour notre troupe)

Dans l'arrière boutique, Nordebert le hafling nous (la troupe hétéroclite mon collègue et moi) confie une mission. Il s'agit d'enqu^ter sur des fait étranges ayant eu lieu dans un domaine près de bordelaux, le domaine de la rose près du village de Valencie. Le village étant en quarantaine ; il va faloir s'infiltrer pour pouvoir entrer en contact avec le domaine dont on a plus de nouvelles. Celui ci appartient à un duc de l'empire, le duc d'Urtugui.

Evocation des pistes possibles:
-pb de contrebande de vin brettonie /empire
-créature étrange fait surface
un initié d'un templede marran a été tué
pirates
malediction de l'ile muette

Notre couverture sera celle de travalleurs embauchés pour remettre en état la vigne
Remise de la carte des environ

Aprs le rdv, je me ballade en ville sur les toit avec mon lynx. Face au spectacle désolant de la violence urbaine, je me sens en décalage avec la société humaine, gros spleen.
Je ressens alors une étrange sensation en croisant le regard de mon lynx

Je rentre à l'auberge


La compagnie s'apprete à partir pour deux jours de voyage. Romano le joyeux bavard à la gueule de bois et Murderic le baraqué et Kaltreigh le nain sont dans le coltard. Nous empruntons une route fréquentée ou mon lynx attire le regard. Le prêtre s'avère un connaisseur et arrive à determiné son origine et son âge . Le courant passe bien entre les deux. Le pretre devient soupçonneux , et lui ainsi que romano et nordebert découvre ma vrai nature elfique, qu'il accepte de dissimuler.
Le prêtre est curieux car je suis la première elfe qu'il rencontre. Si mon lynx l'apprécie, ce n'est ps le cas pour le nain. Romano est quant à lui efffrayé par le lynx.

Arrivé à parempair on apprends au pinard rougeoyant que les villages cotiers sont en quarantaine, impossible de passer par là pour se rendre au domaine de la rose.

On coupe alors à travers champs. Deux domaines avant notre objectif, nous sommes surpris par le propiétaire du domaine du moucaillou

Au domaine de moucaillou, on pprends que le domaine de la rose a changé de proprio , c'est le fils qui a repris il a 7 -8 mois mais qu'il a pas très bien géré le personnel, que les travailleurs ont mal fait leur boulot. Le domaine de la rose est gardé , les gens du moucaillou ont vu passé une douzaine de personnes armées.
Au fil de la conversation, il apparait que (romano et kargeith) ou Muleric et nordenert (je ne sais plus trop) étaient au courant pour le changement de proprio mais pas de gardes. Durant la discussion avec les gens de moucaillou, le nain est en retrait et nordebert ne pose pas de questions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Matuwyn
» Matuwyn

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum