Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Santhaëra Ecume-Argent

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Santhaëra Ecume-Argent Empty Santhaëra Ecume-Argent Jeu 14 Juil 2011 - 8:40

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!!  punk

Voici en avant première une proposition concernant le nouveau personnage que je souhaiterais jouer prochainement !!!
Il s'agit de la Carrière de Base pour Haut Elfe d'Ulthuan = Disciple, tirée de ce site web :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et que j'ai pris la liberté de modifier pour nous autres, les joueurs ^^ (cf. "Sujets Libres" rubriques "Profil de PNJ" du forum ^^)
Carrière de Disciple Haut Elfe:


Voilà !!!

Concernant ceci, j'ai déjà eu des réponses de la part de Jon, mais je tenais à ouvrir ce post pour d'autres personnes concernées (entre autre les membres de la confrérie ^^) afin d'avoir toutes les réponses possibles avant de pouvoir clôturer la création de mon perso ... Les voici :

Jon a écrit:Salut Zorckal,
Pour les compétences et talents raciales, tu prends celle du bouquin de base. Pour ta carrière, j'attends une confirmation, mais tu peux déjà te prépare à être un disciple. Par contre, choisis uniquement un dieu elfique, et également, sache que tu ne pourra pas prendre le talent science occulte (haute-magie) si tu décide de devenir après compagnons sorcier. Ce talent ne sera disponible que lorsque que tu aura fait tout le parcours des carrières de sorcier du livre de base.

Pour le bonus, on doit en rediscuter, car tu as déjà définis toutes les règles, or c'est au membres de la confrérie de créer les règles spécifiques. On peut toujours conserver le principe de ton bonus (à savoir absorption de certains sorts).

Pour les dotations, ne prends que ceux proposer par la carrière + l'équipement de base du PJ. Sinon, tu aura 13 CO.

Jon
Auquel j'ai répondu favorablement concernant le profil (avec une miséricorde de Shallya pour la Soc)

Ensuite,
Jon a écrit:Salut Zorckal ... Concernant les talents et compétence de la carrière, je souhaite que l'on respecte les règles, donc reprend Intriguant (que je trouve au contraire justifié), enlève éloquence (à moins que tu me fournis une preuve par laquelle tu as le droit de prendre ce talent) et également l'une des magie commune.

Pour le talent savoir occulte, je pense que l'on pourra proposer haut-magie à la place de sombre savoir.

Pour les dieux elfique, c'est juste d'être clair au cas où tu décides de devenir prêtre.

Pour le bonus, dis-moi quand tu sauras.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Jon
Là, je viens de demander plusieurs explications concernant le Talent "Intriguant" qui me semble inapproprié dans cette carrière (en plus ça doit être une erreur du créateur, en tout cas c'est comme ça que je le vois ^^)
Puis, je lui ai demandé la raison d'enlever "Eloquence" et "Magie commune - Vulgaire" que j'ai choisi selon les critères évoqués dans mon post (cf. "Sujets Libres" rubriques "Profil de PNJ" du forum ^^)
C'est d'ailleurs toujours en attente de confirmation ou d'infirmation !!!

Enfin ... pour le bonus, le Talent "Savoir occulte - Haute Magie" et les dieux elfes, hé bien ... c'est en cours de négociation ^^

Voilà !!!



Dernière édition par Zorckal le Mar 12 Nov 2013 - 3:57, édité 5 fois

2Santhaëra Ecume-Argent Empty Création du perso ... suite Ven 15 Juil 2011 - 6:24

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Alors, voilà !!! Je viens de voir le dernier message envoyé par Jon … et le résultat est apparemment sans appel !!!  affraid

Jon a écrit: seul les talents/compétences décrits dans le profil de la carrière sont attribué au PJ, et non d'autres talents/compétences provenant des autres carrières. C'est par un souci d'équilibre dans la création des PJs que de nombreux talents/compétences des autres carrières ne sont pas présent.

Après, tu auras toujours la possibilité d'apprendre plus tard les autres talents/compétences avec des points d'exp. Concernant la décision de la confrérie, on fera un point le plus rapidement possible, mais il y a beaucoup de suggestion, dont la plupart ne seront pas validé car ils complexifient énormément le monde tout en n'étant pas accessible aux anciens joueurs. Donc, on fait au cas par cas pour les suggestions.
Je vais donc devoir reprendre / éditer tout ce que j’ai écrit sur la carrière du « Disciple » Haut Elfe, car il s’avère que la carrière proposé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne pourra pas être modifié / renouvelé suivant l’approche que je m’en étais faite ^^  Evil or Very Mad

Donc, en conséquence, mon perso se verra donc attribué les Talents suivants (et uniquement ceux-ci) :

- Harmonie Aethyrique
- Intelligent
- Intriguant
- Magie Commune (1 au choix)


Le profil, les compétences et les dotations ne changent pas !!! Seuls le talents ont été remis comme à l’origine !!!


Jon a écrit:Salut,
Intriguant, je le conçois plutôt comme une forme de "calcul" que font les elfes pour pousser les événements sur une certaines voies. De même, leur âge et expérience personnelle leur permettent de résister à des intrigues. Intriguant permet d'une part de se protéger des manipulations car les elfes ont plus ou moins une connaissance de toutes les techniques de manipulation, et permet également d'avoir recours à ces techniques pour lutter contre les intrigues chaotiques. Tu ne vois peut-être pas comment utiliser ce talent, mais cela pourrait s'éclaircir au fil des divers scénarii.
Voilà qui répond à ma question. J’espère au moins que mon perso, et moi-même ^^, arriveront à en faire bon usage !!! (Même si je ne vois pas comment pour le moment … je n’ai pas encore vraiment saisi l’intérêt de ce talent … mais bon !!! ^^)

A suivre …  blurp

EDIT : Voir la section " Evolution du Personnage " pour plus d'infos !!!



Dernière édition par Zorckal le Mar 12 Nov 2013 - 3:53, édité 1 fois

3Santhaëra Ecume-Argent Empty Un peu d'histoire ... !!! Mer 12 Oct 2011 - 7:00

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS punk

Bon ben voilà ... puisqu'il faut bien passer par là ... voici enfin un "petit" résumé de mon nouveau perso^^ Very Happy

NB : En attente de validation par certains MJ de la confrérie !!!  Arrow Jon = Ok



Petit rappel historique :
2522 – Répondant à l'appel de Karl Franz, l’Archimage Téclis (Grand Maître du Savoir de la Tour blanche de Hoeth) revient prêter main forte à l'Empire pour garder ses frontières dans sa lutte contre le Chaos. Lors du conseil de guerre, décision est prise de faire patrouiller les vaisseaux elfiques dans la Mer des Griffes pour détruire les drakkars nordiques ; ils ont autorisation de se ravitailler à Marienburg.



PROLOGUE:
HISTORIQUE:
Description PHYSIQUE:
Description MENTALE:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum