Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Objet n°1

+2
Bonoarpha
Jon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Objet n°1 Empty Objet n°1 Dim 20 Mar 2011 - 8:14

Jon

Jon

Description donné par la biographie :
« L’un des mots n’a pas de traduction littérale en Reikspiel au sens propre. Je me suis donc fait une idée de sa signification grâce à un linguiste. Il trouva un équivalent avec ce que l’on pourrait traduire par neige. Mais en langage chaotique, la neige se dit plutôt « poussière d’eau ». Il a reconnu la calligraphie du mot « poussière » présent dans le terme que l’on recherche. Apparemment Il s’agirait d’un objet contenant une forme de poussière. »

Description du lieu de fabrication :
«  L’artisan chargé de sa conception a apparemment voyagé afin de trouver un atelier adéquat. Il semblerait que la matière première principale de l’objet ne se trouvait pas être pur sur nos côtes. Il fut donc obligé d’aller sur un autre territoire du monde, hors du vieux monde. Il trouva rapidement le lieu qui convint. Selon ses dires, la matière première s’y étendait à perte de vu, s’insinuant dans une cité humaine abandonnée depuis de générations. De plus, une grande présence de vents magiques lui permettrait de canaliser et de tester le catalyseur une fois créé. Ce fut sa dernière correspondance. Je trouvais également d’autres correspondances qui ne correspondaient qu’à des relevés astronomiques. Malheureusement, toutes ces lettres de l’artisan m’ont été dérobées depuis peu. Je ne pourrais rien ajouter sur ce sujet.»


J'attends vos hypothèses.



Dernière édition par Jon le Mer 21 Mai 2014 - 8:52, édité 1 fois

2Objet n°1 Empty Re: Objet n°1 Dim 20 Mar 2011 - 8:48

Bonoarpha

Bonoarpha

J'ai d'abord pensé à du sel, qui ressemble de loin à de la neige ou de la poussière (c'est blanc et c'est en grain fin), qui peut ne pas être pur sur la côte (sel de mer gris) mais l'est dans un désert, un désert de sel donc, comme il s'en trouve en Amérique du Sud, d'où la Lustrie. Cependant la Lustrie est principalement peuplée d'hommes lézard et non d'humains, j'imagine mal une cité perdu humaine en Lustrie. Je pencherais donc pour pour le sable, qui est lui aussi sur la côte et assimilable à de la poussière. D'où une des cités de Néhekhara, qui étaient humaines avant d'être morte-vivante. L'objet est-il un sablier magique style Prince of Persia où quelque chose du genre, perdu dans les ruines hantée de la Terre des Morts?

3Objet n°1 Empty Re: Objet n°1 Mer 23 Mar 2011 - 2:31

Grank

Grank

En effet. Un sablier donc du sable.
La matière s’infiltre, les citée abandonnée de Khemri sont couverte de sable.
Beaucoup de magie ? Nous approchons de la pyramide noire de Nagash là non ? Si c'est le cas un tueur de plus ne sera pas de trop.

4Objet n°1 Empty Re : Objet N°1 Mer 23 Mar 2011 - 8:03

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Du sel, du sel … Oui, effectivement, ça pourrait être du sel. Cela dit, si c’est du sel, je pense plutôt que ce fameux désert se trouverait dans les terres désertiques de l’Est !!! Et plus particulièrement, sur les terres inhospitalières des Ogres, non loin des cités humaines de Cathay !!! (Non, non … je ne dis pas ça parce que j’y ais des origines !!! … du tout ^^) zik

De même, la traduction première étant « poussière d’eau », donc neige au sens le plus proche du terme, cela pourrait tout aussi être une cité oubliée, au Nord, loin du Vieux Monde, c'est-à-dire en Norsca, là où la neige est la plus pure !!!

Cependant, comme le suggère Salrakaï, je pencherais pour du sable … genre sablier, effectivement.



En cela, je soutiens notre tueur nain pour la Terre des Morts, au Sud-Est de l’Arabie … (où alors en Arabie, qui sait !!???)

5Objet n°1 Empty Re: Objet n°1 Sam 14 Mai 2011 - 0:18

Celekal

Celekal

Description donné par la biographie :
« L’un des mots n’a pas de traduction littérale en Reikspiel au sens propre. Je me suis donc fait une idée de sa signification grâce à un linguiste. Il trouva un équivalent avec ce que l’on pourrait traduire par neige. Mais en langage chaotique, la neige se dit plutôt « poussière d’eau ». Il a reconnu la calligraphie du mot « poussière » présent dans le terme que l’on recherche. Apparemment Il s’agirait d’un objet contenant une forme de poussière. »

Description du lieu de fabrication :
« L’artisan chargé de sa conception a apparemment voyagé afin de trouver un atelier adéquat. Il semblerait que la matière première principale de l’objet ne se trouvait pas être pure sur nos côtes. Il fut donc obligé d’aller sur un autre territoire du monde, hors du vieux monde. Il trouva rapidement le lieu qui convint. Selon ses dires, la matière première s’y étendait à perte de vu, s’insinuant dans une cité humaine abandonnée depuis des générations. De plus, une grande présence de vents magiques lui permettrait de canaliser et de tester le catalyseur une fois créée. Ce fut sa dernière correspondance. Je trouvais également d’autres correspondances qui ne correspondaient qu’à des relevés astronomiques. Malheureusement, toutes ces lettres de l’artisan m’ont été dérobées depuis peu. Je ne pourrais rien ajouter sur ce sujet.»

Neige, poussière, objet contenant une forme de poussière.

Il n’est pas dit que l’objet se trouve toujours sur son lieu de fabrication.
« Ce que l'on vous demande de faire et de retrouver cinq objets appartenant au champion du chaos Aekold. Les informations portant sur les objets sont indiqués en début de l'inscription du scénario. »
Pire, si l’objet appartient au champion, pourquoi serait’il toujours sur son lieu de fabrication ?
Il serait plus logique que le champion l’ait eu sur lui lorsqu’il s’est fait détruire et dans ce cas l’objet a ensuite été en possession de son rédempteur, à moins que Aekold n’ait laissé l’objet chez lui avant de partir au combat, dans ce cas il faudrait aller dans les terres du chaos.
Ou alors les objets sont encore en possession d’Aekold, puisqu’il est dit « appartenant » et pas « ayant appartenu » : les objets sont peut-être dans le tombeau d’Aekold tout simplement, mais comme Aekold n’est peut-être pas mort.

« qu'Aekold est un champion de Tzeentch »
Le Dieu du Changement et de la Sorcellerie. Les objets sont donc peut être apparentés à ça.

« Il y a 300 ans, lors de la grande invasion du Chaos dans l’Empire »
C’était donc pendant la guerre à laquelle Magnus et Teclis ont participé. Pour Magnus et les autres humains, il ne doit pas rester grand monde, mais concernant Teclis et les elfes, il doit rester des anciens combattants. Peut-être des témoins de l’époque à questionner chez les elfes, ou des textes elfes à retrouver ? En parlant de textes, on peut aussi chercher des textes chez les humains, à Altdorf ou ailleurs. Par exemple, quelqu’un connaitrait un érudit à Altdorf, ou si on a pas d’érudit peut-être qu’un mage pourrait faire l’affaire

Que trouve-t’on habituellement sur la côte ? Eau (de mer), sable, sel, algues séchées, guano, coquillages (je m’égare un peu).

Hors du vieux monde : veux-t-il dire hors de l’Empire, ou hors du Vieux Monde ?

Si hors de l’Empire, alors on peut tout aussi bien cibler :
Pour la neige : la Norsca, le Kislev, ou les contrée chaotiques du Nord (présence de vents magiques forts)
Pour le sable : les terres arides du sud, Kemri, ou alors un désert dans les contrées chaotiques

Si hors du Vieux Monde, alors nous avons la Lustrie, Naggaroth, l’île d’Albion, l’Arabie. J’élimine les îles des Elfes parce qu’il semblerait étrange qu’un chaotique travaille là-bas, et qu'il n'y a probablement pas eu de cité humaine sur l'île des elfes, bien que si on lit l’histoire des hauts elfes, le nord de leur île a été ravagée par les Elfes Noirs lors des guerres, et sur leur île il pourrait y avoir beaucoup de vents de magie.
J'élimine Naggaroth et la Lustrie parcequ'il n'y a probablement pas de cité humaine là-bas. J'ai bien lu quelque part que le comte électeur de xxx avait créé un port dans le but d'envahir la Lustrie, mais ce n'est pas encore fait, alors la Lustrie peut-être, mais Naggaroth doit être éliminée car le domaine des elfes noirs et ils ne laisseraient pas des hommes s'installer près de chez eux.


Si on a des relevés astronomiques, on pourrait déterminer d’où ça a été observé (oui, je pousse un peu le bouchon). Célimir connait un mage elfe qui est aussi un astronome (et qui est en train de lui apprendre l’astronomie, mais ce n’est pas encore fait). Avec des relevés astronomiques, il pourrait peut être les faire analyser, ou alors les faire analyser par un autre astronome.

Les documents ont été volés, ce qui signifie que l’on ne sera probablement pas les seuls à rechercher l’objet et qu’il va y avoir une certaine forme de concurrence.

Un sablier qui aurait été fabriqué dans un bâtiment récent (c’est-à-dire d’il y a trois ou quatre cents ans) près d’une ville de l’ancienne Kemri… c’est tentant, mais quand même un peu vague. Quelqu’un est-il déjà allé jusqu’à l’ancienne Kemri ?

Moi je propose de mener une enquête afin de retrouver qui est l'auteur du vol des papiers, si possible remettre la main sur les papiers, et se servir des relevés astrologiques afin de tenter de savoir d'où ils ont été réalisés (on saura ainsi si c'est dans l'hémisphère nord ou sud, et peut être même avec plus de précision). Ce sera toujours plus facile à faire plutôt qu'aller courrir à l'autre bout du monde, parce que faire un voyage en Norsca, à Kemri, dans les Terres de l'Est, en Lustrie ou à Naggaroth, vu qu'il n'y a pas d'avion, ça pourrait prendre des années à nos perso, surtout qu'ils ne savent pas trop ce qu'il cherche et qu'il n'est pas dit que ça se trouve dans l'atelier de l'artisan qui l'a fabriqué.

Peut-être que des témoins de l'époque (elfes, ou nains) pourraient nous en apprendre plus.
Peut-être que nous pourrions trouver des écrits dans les bibliothèques du Vieux Monde (mais comme nous n'avons pas de perso intello ça va être difficile. On a peut être un ou deux perso qui savent lire, mais ça va être difficile).
Si avec des relevés astronomiques, nous avons un parallèle, avec un perso qui a Connaissance Astronomie et Orientation et Sens de l'Orientation, le groupe pourra peut-être parvenir à rejoindre ce parrallèle et à le suivre jusqu'à ce qu'il trouve une cité humaine abandonnée depuis au moins 3 siècles plus quelques générations. Si à cet endroit l'un des membres du groupe ressent des forts vents magiques (avec Harmonie Aethyrique et/ou Sens de la Magie), alors il faudra chercher autour ce qui pourrait avoir servi d'atelier il y a au moins trois siècles.
Célimir songe justement à acquérir toutes ces compétences et talents , mais avant il va lui falloir pleins de xp.

Il peut aussi y avoir des documents dans les relevés astrologiques qui donnent un lieu presque à coup sûr, comme la référence à une éclipse solaire par exemple. En général, ces éclipses se produisent sur une petite surface de la planète, et si on a aussi le parallèle sur lequel se déplacer, ça nous simplifierait grandement la tâche. Par contre, ça risque d'etre difficile de trouver un astronome capable de calcul l'emplacement d'un phénomène astrologique d'il y a plus de 3 siècles.

6Objet n°1 Empty Yeah !!! Jeu 16 Oct 2014 - 7:46

Vykos

Vykos

On a le sablier !!!!!!!!!!! punk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Objet n°2
» Objet n°3
» Objet n°4
» Objet n°5
» Madrak

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum