Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zorckal Z'ul ZORANDER

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Alors déjà, mea-culpa concernant le nom de la ville de Schönfeld !!! Je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai changé le nom de cette cité en cours de résumé ^^ Surprised

Ensuite, voici un récapitulatif de tout ce qu’il s’est passé lors de ce scénario intitulé « Le Glublug », sachant que mon pécule était de 23 Co, 4 Pa et 209 Sous avant mon départ pour Schönfeld :

Gains = J’ai fait l’acquisition / gagné … cheers
- du matériel d’écriture chez ma famille adoptive, du fait d’avoir appris à lire et à écrire (soit un calepin, des plumes et une fiole d’encre …)
- 13 Co, 20 Pa et 80 Sous (en tout) pour avoir ramener les carcasses de « crabes » à la caserne de Schönfeld, et la tête du Troll à [/b]Alexander Molnar[/b] (le riche marchand possédant la quasi-totalité des terres autour de la ville)
- 1 Grand sac de toile épaisse (c’était pour les futures carcasses de « crabes » ^^)
- 2 Torches inflammables
- 1 Fiole d’huile inflammable (que j’ai utilisé ensuite contre le Troll ^^)

Pertes = J’ai dépensé / utilisé … Sad
- 10 Pa (soit 120 sous) pour le voyage jusqu’à cette ville … et négocié -50% pour le gîte et le couvert durant toute la mission d’extermination des « crabes » !!!
- 1 potion de soins (2D6 PV) pour me guérir après le combat contre les « crabes »
- 23 Sous pour les emplettes, le gîte et le couvert à Schönfeld
- 1 Petit bandage (pour avoir soigner la tête de Salrakaï lorsqu’il avait raté son plongeon ^^)
- Ma Fiole d’huile inflammable (contre le Troll des marais)

Ha oui ... J'oubliais ... j'ai aussi dépensé 3 Pa et 3 Sous pour le voyage de retour chez moi ^^

Pour l’instant, le total de mes richesses s’élève donc à : 37 Co / 09 Pa et 143 Sous !!!

Enfin, concernant mes Points d’expérience acquis durant ton scénario, mon cher Jon, je tiens à te remercier pour la rapidité avec laquelle tu m’as déjà donné ces précieux XP !!! tchin

Bon … ben par où commencer !!??? J’ai donc gagné 412 XP pour ce scénario. Cumulé avec les 50 qui me restaient, cela fait donc un total de 462 XP à dépenser sur les 1062 Points d’expérience reçus depuis la création de mon perso ^^ sunny
Je vais donc de ce pas regarder ma carrière de « Soldat » dans le livre des règles de Warhammer 2nde édition … et je vais ainsi utilisé les 400 XP disponibles pour acheter :

- +05% en Agilité, ce qui m’amène à passer de 30% à 35% en Agilité !!!
(Promotion complétée) Twisted Evil
- +1 pour augmenter mes Points de Blessures, ce qui m’amène au total de +2 dans cette promotion
Je passe donc de 18 à 19 en Blessures !!! (Promotion complétée) Twisted Evil

- 100 XP pour acquérir le Talent « Adresse au Tir » durant mes longues heures en compagnie du Maître Artilleur de la caserne impériale dont mon unité spéciale dépend ^^
- 100 XP pour acquérir le Talent « Rechargement Rapide » durant mes longues heures en compagnie du Maître Artilleur de la caserne impériale dont mon unité spéciale dépend ^^

Voilà, voilà !!! J’ai noté tout ça sur ma feuille de perso, bien entendu ^^ … Et encore merci !!! blurp

2Zorckal Z'ul ZORANDER Empty Point d'expérience pour le "Glublug" Dim 19 Juin 2011 - 4:30

Jon

Jon

Salut Zorckal,

voici les points d'expériences que tu as gagné pour le scénario "Le Glublug":
* 100 pts pour avoir fait le scénario
* 10 pts pour avoir marchandé le gite et le couvert dans le contrat à Schönfeld (et non Stönfeld)
* 10 pts pour avoir demandé une charette pour transporter les crabes
* 20 pts lors du combat contre les "crabes"
* 10 pts pour la discussion avec le capitaine au phare
* 5 pts pour avoir vu le piège que tendait les skavens
* 20 pts lors du combat contre les skavens
* 5 pts pour avoir demandé des torches et de l'huile à Alexander Molnar
* 5 pts pour avoir penser à prendre une branche pour sonder les nappes d'eau dans le marais
* 30 pts lors du combat contre la plante carnivore
* 5 pts pour avoir soigner plusieurs fois tes compagnons de voyage
* 35 pts lors du combat contre le troll des marais
* 2 pts pour avoir écrit les symboles des petits "monolithes" sur le calepin
* 5 pts pour avoir osé sauté à travers le mur de feu magique
* 50 pts pour le dernier combat contre les skavens
* 75 pts pour avoir respecter les promesses faites à la jeune fille
* 5 pts pour avoir essayer de détruire les monolithes

ce qui fait un total de 392 pts d'exp, auquel j'ajoute 20 pts bonus pour les résumés et la mise à jour de la feuille perso, soit un total de 412 pts. Ton PJ a donc gagné 1062 pts d'exp depuis sa création.

Par contre, je tiens juste à ajouter que le dernier repas et la dernière nuit à l'auberge t'a couté 3 sc, et tu peux compter 3 pa pour le trajet de retour.

Profites bien des tes points d'exp.

A bientôt!

Jon



Dernière édition par Jon le Lun 20 Juin 2011 - 6:27, édité 1 fois

3Zorckal Z'ul ZORANDER Empty Petite augmentation !!??? Ven 27 Mai 2011 - 5:20

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Voilà !!! Comme j’ai 150 XP en réserve sur un total de 650 XP (pour l’instant^^) je souhaiterais utiliser 100 XP afin d’augmenter mon score de Blessures !!!

Je passerais ainsi de 17 à 18 !!! Cette augmentation surviendrait après le scénario « ça mine, ça mine !!! » de Vykos, et serait due par les deux mois passés à me requinquer dans ma famille d’Altdorf (repos et surtout repas au pluriel dans ma famille adoptive Halfeling pour rappel^^) … mais également par mon voyage jusqu’à Stönfeld et les quelques combats que j’y ais livré depuis !!!

En même temps, ça me sera toujours utile vu qu’on ait sensé rencontrer des Trolls des Marais et/ou un Gros monstre inventés de toutes pièces par notre illustre Jon !!! affraid

Notez aussi que vu mon manque de chance dans mes premiers scénarios (et mes pertes inexorables de conscience dans les moments critiques du jeu dues à une chute vertigineuse de mes points de vie à chaque fois^^) cette petite augmentation pourrait très bien faire la différence entre la vie ou la mort de mon personnage !!! pale

Ma réserve de Points d’XP reviendrait donc à un total de 50 XP sur 650 !!!

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Bon … Ben ça n’a pas été de la tarte de finir le scénar « ça mine, ça mine !!! » en Hors Scénarios … MAIS j’ai quand même des infos complémentaires concernant mon perso !!!

Alors, tout d’abord j’ai gagné une paire de Gantelets de métal, de très bonne facture, issue de l’armurerie naine « l’Enclume Acharnée » de Nuln, ainsi qu’un fourreau dorsal pour mon Hallebarde, issu de la même armurerie naine.
Le tout m’a valu la somme de 5 Co à enlever de mon pécule + 1 Co pour le jeune nain Hartok !!!
(10 Co dont 5 Co que j’avais déjà avancé à Nifflurak)

Ensuite, j’ai effectué quelques prières durant ma semaine à Nuln, où j’ai dépensé en tout et pour tout la somme de 2 Co !!!

Puis, j’ai gagné mes 2 combats au concours de beignes de l’auberge du « Voyageur Clandestin » où je séjournais à Nuln. Ayant été vainqueur dans le premier combat, j’ai gagné 2 Co et 10 Pa !!!
NB : Reste à définir ce que j’ai gagné pour mon second combat^^

Vykos a écrit:Disons que tu as gagné 4 Co et 8 Pa... Les dés ont parlé !



NB : J'ai laissé le livre et le parchemin trouvés dans la mine de Dotternbach à mon oncle adoptif, chez moi en Altdorf !!!
Pour l’instant, le total de mes richesses s’élève donc à : 23 Co / 04 Pa et 209 Sous !!!


Concernant maintenant mes points d’XP gracieusement offert par notre MJ Vykos : (merci encore^^)

Je vais dépenser 200 Points d’XP afin de gagner la compétence hors carrière « Lire & Ecrire », justifiant le fait que j’ai passé plusieurs semaines à étudier auprès de mon oncle Sorcier adoptif, chez moi, en Altdorf !!!
NB : La validation de cette compétence pourra être éventuellement contesté par Vykos, celui-ci ayant le dernier mot concernant la façon dont j’ai pu l’acquérir, bien évidemment^^

Enfin, je dépense 100 points d’XP afin d’augmenter mon Agilité (AGI +05 %)

Les bons comptes faisant les bons amis, il me reste donc un total de :
145xp restant + 305xp gagnés = 450xp - 300xp dépensés = 150 XP sur 650 en réserve !!!



Dernière édition par Zorckal le Dim 19 Juin 2011 - 8:19, édité 3 fois

Vykos

Vykos

Cher Zorckal !!! cheers

Tout d'abord, bravo pour tes résumés tous à jour et merci d'avoir suivi ce scénar "Ca mine, ça mine !!!" Par ce présent post, j'ai l'honneur de te donner les derniers points d'expérience correspondant à ce scénar...

Donc pour Zorckal : Shocked

* 10 pts pour les deux premiers Gobelins de la Nuit décapités avec les Nains.
* 40 pts pour ton carnage de Squigs.
* 5 pts pour avoir contribué à la réorganisation des troupes.
* 10 pts pour avoir tué un garde Gobelin du Chamane Orque.
* 20 pts pour le carnage du Chamane Orque.
* 5 pts pour l'idée de la tête du Chamane afin de désorganiser les peaux vertes.
* 5 pts pour avoir eu l'idée de reboucher l'entrée de la mine.
* 5 pts pour les infos récoltées auprès de Fardack sur les attaques antérieures de Gobelins.
* 5 pts pour ta perception dans les galeries.
* 5 pts pour le défonçage de porte!
* 10 pts pour l'ensemble de tes réflexions dans les couloirs morbides et le hall.
* 10 pts pour t'être fait une statue.
* 25 pts pour le carnage de squelettes.
* 10 pts pour la tactique finale sur la statue démoniaque.
* 25 pts pour le coup final par découpage de tête...
* 5 pts pour avoir chopé Mabel.
* 5 pts pour le calmage de Salrakaï.
* 10 pts pour les infos tirées d'Engel Otzlowe.
* 5 pts pour les échantillons ramenés à ton père adoptif.
* 25 pts pour ta contribution générale à l'enquête d'Engel Otzlowe.
* 25 pts pour le nettoyage de mine !!!
* 40 pts pour tes résumés.


Pour cette nouvelle salve de points d’expé, te voilà avec un pactole de 305 points d'expérience à rajouter au profil de Zorckal. Ajoutés aux 345 précédents, cela t'en fait donc un total de 650 points depuis tes grands débuts sur notre forum des « portes du vieux monde » !!! Tu pourras donc "acheter" une ou deux améliorations dans ton profil où au niveau de tes compétences et talents pour tes prochaines aventures…

Vykos Cool

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS !!! punk

Bon ben … Voilà ! Mon premier scénario est enfin terminé !!!
Merci à Vykos, Salrakaï et Alentar !!! blurp

Compte tenu de ce que j’avais déjà gagné par rapport à mes 2 premiers résumés, à savoir : Une Gamelle en étain, une Corde épaisse de 20 m environ (capable de supporter mon poids, équipement compris), une Tente spacieuse (3 places mais uniquement pour moi et mon équipement^^), une Scie à métaux, un Tonneau de bière (humaine !), une Outre en peau de bête (2L), une Corde de 10 m (apparemment capable de supporter mon poids, équipement compris) et une Lampe à Huile remplie (contenance pour 4 Heures) …
Ainsi qu’un ancien total pécuniaire de : 7 Co / 14 Pa et 209 Sous !!!

Voici donc un petit récapitulatif de ce que j’ais gagné/perdu durant ce scénar à Dotternbach :

GAINS
1 Pierre polie noire d’environ 8cm de diamètre (que je devrais faire examiner/évaluer plus tard)
4 Champignons Hallucinogènes (Bonus de +1F mais effets secondaires^^)
1 Collier de chaman orque (pleins de gris-gris, fétiches et autres …)
2 Potions de Soins (2D6 PV)
Ma Boîte d’Amadou !!!
1 Pierre à aiguiser
1 Bourse en cuir
1 Epée de bonne facture et son fourreau, avec pour emblème une sorte d’arbre
1 Bouclier (écu) en métal, avec pour emblème une sorte d’arbre
Ainsi qu’une solde de « Nettoyeur de Mines » de : 18 Co et 2 Pa !!!

PERTES
1 Cataplasme médicinal (déjà décompté)
1 Potion de Soins (1D10 PV) (déjà décompté)
Le tonneau de bière humaine^^ (déjà décompté)
Ma boîte d’amadou (regagné ensuite !)

Mes richesses s’élèvent donc à ce jour à : 25 Co / 16 Pa et 209 Sous !!! cheers



EDIT : Petite mise à jour suite à des oublis et aux "Hors Scénarios" que j'ai eu avec Vykos, Salrakaï et Alentar !!!

Je rajoute donc à mon équipement :
1 Livre enluminé
1 Parchemin
=> Tous deux trouvés dans la mine de Dotternbach et que je devrais faire examiner/évaluer plus tard par mon oncle adoptif)
1 Manteau de laine (avec emblême en forme de Z)

Et je dépense 1 Co pour l'achat des potions de soins du guérisseur Steiner

Mes richesses s’élèvent donc à ce jour à : 24 Co / 16 Pa et 209 Sous !!! cheers

PS: Ma feuille de perso est déjà mise à jour^^ Very Happy



Dernière édition par Zorckal le Mar 5 Avr 2011 - 5:56, édité 4 fois

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS punk

Hé bien !!! … Pour une heureuse surprise, c’est une heureuse surprise !!! teuf

En effet, j’ai été pas mal pris en ce moment et je suis revenu sur les « Portes du Vieux Monde » que maintenant (hé oui ! Avec ça, j’ai même pas eu le temps de continuer mes résumés … mais ça ne saurait tarder^^) zik

Bref, merci à toi Vykos pour mes premiers points d’expérience !!! cheers
D’autant que quand on sait que le scénario n’est pas encore terminé, et qu’effectivement je n’ai pas eu beaucoup de chance jusqu’à maintenant (ou alors c’est à cause des jets de dés informatiques car normalement je suis plutôt verni question jets de dés !!!), je suis plutôt content de pouvoir bénéficier de cette manne ! Twisted Evil

D’ailleurs, je profite de ces 200 XP pour monter ma CC de 31% à 41% car elle en a bien besoin en ce moment ^^. Je m’empresse donc afin d’aller noter ça sur ma feuille de perso … et encore merci à toi, ô noble et généreux MJ ! tchin

Il me reste donc 145 XP sur 345 en réserve !!!



Dernière édition par Zorckal le Jeu 26 Mai 2011 - 19:22, édité 2 fois

8Zorckal Z'ul ZORANDER Empty Surprise !!!!!!!!!!!! Jeu 17 Fév 2011 - 1:43

Vykos

Vykos

Surprise cher Zorckal !!! cheers

Par ce présent post, j'ai l'honneur de te donner tes premiers « vrais » points d'expérience, c’est-à-dire des points acquis au cours d’un « vrai » scénario... D'habitude, on ne donne pas les points avant la fin du scénar. Mais vu la malchance apparente dont tu sembles faire preuve, je vais te donner les points correspondants aux premiers pas de Zorckal dans le scénar « Ca mine, ça mine !!! ».

Donc pour Zorckal : Shocked

* 20 pts avoir joliment lié le début de cette aventure à ton histoire générale.
* 5 pts pour avoir justifié ta présence lors de ton entrée dans la taverne du « Gobelin carbo ».
* 5 pts pour ta présentation à Alentar.
* 5 pts pour l’échange de chopines.
* 10 pts pour les infos récoltées sur la mission auprès de Fardak.
* 15 pts pour avoir justifié de tes compétences.
* 5 pts pour avoir aidé Alentar à se justifier.
* 5 pts pour les infos récoltées sur vos compagnons de route.
* 5 pts pour les négociations à l’auberge du « voyageur clandestin ».
* 5 pts pour ta présentation à Salrakaï.
* 5 pts pour ta victoire au bras de fer contre Salrakaï.
* 10 pts pour le concours de beignes !!!
* 5 pts pour avoir négocié un tonneau à Fardak.
* 5 pts pour la 2CV !!!
* 5 pts pour le bras de fer avec Logazgrondella.
* 10 pts pour le flair envers Mabel Adelhof…
* 5 pts pour avoir tenté de calmer Alentar et Salrakaï…
* 15 pts pour l’enquête à l’auberge du « mineur noirci » ainsi que sur Dotternbach en général…
* 5 pts pour l’idée de mettre des gardes à l’entrée de la mine.
* 5 pts pour les infos sur la mine.
* 10 pts pour avoir laissé Salrakaï le Tueur !!!
* 30 pts pour tes résumés.
* 5 pts pour les jeux de mots sur les « mines » !!!


Pour cette salve de points d’expé, je me suis arrêté avant le début des combats… Mais ceci te fait déjà un premier pactole de 195 points d'expérience à rajouter au profil de Zorckal. Ajoutés aux 150 précédents, cela t'en fait donc un total de 345 points depuis tes grands débuts sur le forum des « portes du vieux monde » !!! Ayant 200 points d'expé de disponibles, tu pourras donc "acheter" une ou deux améliorations dans ton profil où au niveau de tes compétences et talents avant la suite des aventures…

Vykos Cool



Dernière édition par Vykos le Dim 3 Avr 2011 - 20:58, édité 1 fois

9Zorckal Z'ul ZORANDER Empty Le papa Noël est passé !!! Mer 16 Fév 2011 - 23:17

Vykos

Vykos

santa santa santa Joyeux Noël !!! santa santa santa


Cher Zorckal, cheers

Ayant participé à la lettre au père Noël initiée par Nipoudam, tu pourras toi aussi bénéficier d'un petit cadeau de Noël... Bon je sais, un peu tard peut-être vu que nous sommes déjà au mois de février… Mais bon, comme dit le proverbe : « mieux vaut tard que jamais » !!! Voici donc pour toi 50 points d’expé à rajouter sur la feuille perso de Zorckal. Même s'il me semble que tu les avais déjà ajoutés... Celui-ci est ainsi passé de 100 à 150 points au total…

On dit merci qui ??? bounce

Merci papa Noël !!! santa

10Zorckal Z'ul ZORANDER Empty Et ça continue !!! Dim 30 Jan 2011 - 20:49

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR punk

Suite de mon tout premier scénario !!!
NB : Pour infos, c’est celui de Vykos, intitulé « Ça mine, ça mine … !!! »
Donc, pour récapituler ce que j’ai écrit dans mon second résumé de scénario, le départ différé de la mission, le voyage et l'arrivée à Dotternbach ne se sont pas trop mal passés … !

Pour ma part, ces journées se sont donc soldées par l’acquisition d’un Tonneau de bière (humaine !), une Outre en peau de bête (2L), une Corde de 10 m (capable, j’espère, de supporter mon poids, équipement compris) et une Lampe à Huile remplie (contenance pour 4 Heures).

Il me restait 4 Co / 14 Pa / 209 Sous dont je rajoute le gain du concours de beignes (7 Co en tout). Je ne compte pas à cela les 5 Co que m’avait donné Alentarcar je l’ai remboursé après avoir gagné mon match, ainsi que les nombreux repas et les nuits passées dans les différentes auberges (payés par le Nain Fardack Larson) … Tout ceci m’amène donc à un total de 6 Co / 14 Pa / 209 Sous !!!...

PS: Ma feuille de perso est déjà mise à jour^^ Very Happy



Dernière édition par Zorckal le Lun 28 Mar 2011 - 5:29, édité 1 fois

11Zorckal Z'ul ZORANDER Empty Ca y est !!!! Enfin !!!! Mar 11 Jan 2011 - 5:22

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR punk

Hé bien, voilà !!! Ça y est !!! J’ai enfin commencé à jouer dans mon tout premier scénario !!!
NB : Pour infos, c’est celui de Vykos, intitulé « Ça mine, ça mine … !!! »
Donc, pour récapituler ce que j’ai écrit dans mon tout premier résumé de scénario, l’intro n’a pas trop mal démarré … !

Cette journée s’est donc soldée par l’acquisition d’une Gamelle en étain, une Corde épaisse de 20 m environ (capable de supporter mon poids, équipement compris), une Tente spacieuse (3 places) et une Scie à métaux.
La somme de 8 Co et 1 Sous ayant été déjà retirée de mon pécule lors des posts effectués dans la section commerce du scénar !
... Il me restait donc 6 Co / - Pa / 239 Sous dont je déduis le coût des chopines (6 Pa et 30 Sous les 3 chopes + 1 et demi gratuites !) ainsi que le repas frugal (gratuit) et la chambre (1 Co) … Tout ceci m’amène donc à un total de 4 Co / 14 Pa / 209 Sous !!!

PS: Ma feuille de perso est déjà mise à jour^^ Very Happy

12Zorckal Z'ul ZORANDER Empty Vous êtes tous des gentils MJs !!! Mar 28 Déc 2010 - 7:37

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR/BONSOIR punk

Hé bien, voilà qui me réjouit !!! Merci beaucoup !!!
Zorckal Z’ul ZORANDER est donc le premier Semi Ogre des Portes du Vieux Monde !!! Je m’empresse de ce pas d'aller noter tous ces changements apportés par cet équipement supplémentaire sur ma feuille de perso !!!

Zorckal a donc eu de la part de ses « amis les nains » un tatouage sur son avant-bras droit (facilement montrable face à des nains et/ou camouflable pour les autres ! suffit juste de rester discret et de planquer ça sous sa manche^^) Very Happy

Il a aussi reçu une Gibecière que lui a donné son « oncle adoptif », le Sorcier ZORANDER, contenant tout ce qu’il faut pour se procurer les premiers soins en cas de combat plus coriace que prévu, à savoir : une potion de soins (1D10 PV), des petits bandages … et quelques cataplasmes médicaux pour les blessures les plus graves !
NB : d’ailleurs si vous pouviez me préciser combien j’emporte de cataplasmes et de bandages, cela arrangerait tout le monde pour les décomptes !!!

Ensuite, Berdine, sa « mère adoptive », lui a remis une boîte d’amadou ainsi qu’un petit pendentif porte-bonheur en forme d’ange, avant de partir en voyage ! Elle espère ainsi lui laisser un petit souvenir afin de le réconforter dans les moments difficiles, pour pouvoir le revoir sain et sauf lorsqu’il reviendra à la maison afin de leur raconter ses exploits !
Son « père adoptif », Jacob Vert des Près, quant à lui, a préféré lui donner un bon tonnelet (16 litres avec bondes) de sa meilleure bière Halfeling, et son meilleur ami, le nain Gromnir Forge, du clan Karangaz, de la citadelle de Zhufbar (dit Barbe brillante), lui a offert un hanap de bière (chope) en étain forgé de sa propre main, pour accompagner toutes se futures beuveries !!!

Pour le reste … hé bien je vais de ce pas faire un peu de « commerce » dans la section spéciale du scénario de Vykos : « ça mine, ça mine !!! » blurp

Si vous avez d’autres questions ou suggestions (notamment les autres confrères de Jon et Vykos), je reste à votre disposition, alors n’hésitez pas !!!

teuf Bonnes Fêtes !!! teuf

13Zorckal Z'ul ZORANDER Empty Vykos est un gentil MJ! Lun 27 Déc 2010 - 22:57

Jon

Jon

Salut,

Pour la gibecière, je laisse couler pour cette fois (15 CO pour commencer le jeu, s'est amplement suffisant pour acheter ce matériel, mais bon, comme tu commence à jouer avec Vykos, il sait ce qui peut t'être nécessaire dans son scénario).

Pour le reste pas d'objection.

En ce qui concerne le tatouage, il est proposé dans la création du PJ la présence de tatouage comme signe distinctif, donc moi je ne vois pas de problème à ce que Zorckal en est un où il veut. Après, on peut faire appel à la confrérie pour se réunir devant une bonne bièr... euh pour trancher cette question.

Jon

14Zorckal Z'ul ZORANDER Empty Bienvenue !!! Lun 27 Déc 2010 - 8:33

Vykos

Vykos

Que Zorckal ZUL'ZORANDER soit le bienvenu sur "les portes du vieux monde" !!! En effet, ce ne fut pas simple de donner naissance à ce premier semi-ogre du forum... Mais l'accouchement n'en sera que meilleur j'en suis certain !!! Cool

Donc par rapport à tes dernières petites demandes avant d'attaquer ton premier scénar. J'ai obsrervé attentivement tes requêtes par rapport à l'histoire de Zorckal. Etant pour ce genre d'initiative qui personnalise encore plus les personnages lors de leur création, je vais te proposer une liste de ce qu'on peut t'accorder. Tout en gardant bien à l'idée que celle-ci reste à tout moment modifiable si l'un ou l'autre Confrère du forum n'est pas d'accord. Sont donc accordés:

- Une Gibecière contenant une potion de soins (1D10 points de vie), des cataplasmes médicaux et des petits bandages.

- Un petit porte-bonheur auquel Zorckal est attaché depuis longtemps mais que tu devras préciser.

- Une boîte d'amadou pour le feu.

- Un hanap et un p'tit tonnelet d'Ale pour aller avec...


Pour ce qui est du symbole, sauf rapport direct avec ton bonus (donc si un Confrère a prévu ce genre de phénomène), je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter par rapport à ta marque naturelle d'étoile.

A mon humble avis, là encore, je pense que ton perso bénéficie déjà là de la grande gratitude des Confrères (s'ils l'acceptent bien sûr !!!) donc tu peux d'ores et déjà te préparer pour vivre une première aventure d'exception !!! Twisted Evil
Vykos Bibine

15Zorckal Z'ul ZORANDER Empty Zorckal Z'ul ZORANDER Lun 27 Déc 2010 - 7:38

Zorckal

Zorckal

BIEN LE BONJOUR / BONSOIR A TOUS punk

Very Happy Ca y est !!!!!! Cooool !!!!!! J'ai mon perso SEMI OGRE, grâce notamment à notre illustre ami (et MJ) Jon !!! (Même si Vykos y a beaucoup participé ^^) blurp

Alors quand même (et Jon peut le confirmer) ça n'a pas été de la tarte car j'ai plutôt fait des jets de m.... Heu, je veux dire pourris !!!
Mais bon, ça s'est plutôt amélioré, au final, puisque j'ai pu invoquer les faveurs de la déesse Shallya afin de modifier un peu ma Capacité Combat (CC de 23 à 31 tout de même)!

Ensuite, comme c'est surement la première fois que l'on fait un Semi Ogre sur ce forum (et oui ! faut bien une première fois), j'ai pu invoquer les faveurs d'un tout nouveau dieu : à savoir Jon ! lol!
Non, sans blaguer, c'est grâce à lui que j'ai pu retirer mon jet de blessures afin de le monter à ... Hourra, c'est le maximum, à savoir 17 !

Puis, j'ai jeté d'autres dés et obtenu le Talent racial "Vision nocturne" pour remplacer "combat de rues ou lutte" en me basant sur la règle optionnelle de création des persos Ogres
(que l'on peut retrouver ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, il faut apparemment que je précise d'autres règles spéciales concernant mon perso comme :

Train de vie (coût de nourriture X 2,5)... Et oui, les Ogres et les Semi Ogres sont des voraces bons vivants !!!
Immunisé aux Toxines (poisons légers) ... ça c'est chouette !!!
+ c'est Fort, + c'est Gros (+1D10 Kgs par promotion de Force) ... hum, ça ça l'est moins ^^ Sad

Enfin, j'ai utilisé ma promotion gratuite afin d'acheter une deuxième attaque. Ce sera donc plus mortel lors des combats !!!
plaf

Voilà, voilà ... pour ma première évolution de feuille perso ... A suivre ...


Je tiens à demander quand même quelques détails concernant l'équipement donné à mon Soldat Semi Ogre :

Vykos a écrit:Voilà ma première évolution de feuille perso...

Et petite question: peut-on donner un équipement tout fait pour notre perso? J'ai plusieurs petits trucs simples mais sympa que mon perso a comme une pipe à eau en os, une chope, un petit coffret d'outils, des bijoux... Jte donnerai la liste complète !

Dernière édition par Vykos le Lun 23 Nov - 18:02, édité 2 fois [/i]
Admin a écrit:Gourmand !!! le Jeu 1 Mai - 19:14 :
Houlala!!! tu me semble bien gourmand, je sais que les nains aiment l'or est les bijoux mais tout de même... Enfin, qui ne tente rien n'a rien

Voilà ce qui est ok:

- Belle chope.
- Pipe à eau en os + 5 doses de mousse naine.
- Anneaux serre barbe serti de diamants.
- Bague "tête de mort".
- Piercings.

Pour le reste il te faudra attendre tes premiers scénarios pour te les procurer car cela désavantagerai les autres personnages. Déjà tu n'aurais pas dû avoir l'anneau de barbe mais je le trouve sympa et il donne une particularité physique à Gurlizek.
Je voulais donc savoir si mon perso pouvait lui aussi bénéficier de quelques babioles !!!(en relation avec son historique et sa carrière avant d'être devenu un aventurier, bien entendu)Voici donc ce que je propose :

Arrow un soldat ne sort jamais sans équipement pour se soigner durant les rares mais tout aussi précieuses pauses ou temps morts des combats !!!
Sachant que mon perso a la compétence avancée "Soins", pourrais-je avoir, entre autre, une Gibecière contenant une ou plusieurs potions de soins, des cataplasmes médicaux, des bandages (ou bandelettes nécessaires pour effectuer des bandages), un nécessaire anti-poisons ... Question

Arrow mon perso pourrait-il aussi avoir un ou plusieurs porte-bonheur ... Question Les Soldats en ont souvent sur eux !!!
Une pelle et une hachette ... Question Utiles autant pour effectuer des tranchées, couper du bois pour faire des barricades, ou pour d'autres diverses tâches susceptibles d'être demandées lors des batailles !!!
Une boîte d'amadou ou un briquet ... Question Pour les feux de camps !!!
Une gamelle, un hanap (ou Gros pichet de bière naine),un tonnelet d'Ale (équivalent à une outre en peau pour les humains) et une tente ... Question Pour les campements (la tente devrait être une 2 places humaines pour l'équivalent d'une place Semi Ogre) !!!

Arrow Pour finir, j'aurais aimé avoir un médaillon ou mieux ... un tatouage sur le front (épousant parfaitement le symbole en forme d'étoile sur celui-ci) permettant à nos amis les nains de me reconnaître en tant que tel (je veux dire en tant qu'ami des nains) !!! (cf. voir mon historique)

Sachant que ce serait peut être trop demander (par rapport à mon nouveau perso), je m'excuse par avance si mes requêtes vous semblent trop osées !!!
Merci de me répondre rapidement (probable inscription pour scénario oblige)



Dernière édition par Zorckal le Jeu 4 Avr 2013 - 20:42, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum