Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gunther Von Handel

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gunther Von Handel Empty Le papa Noël est passé !!! Mer 16 Fév 2011 - 23:13

Vykos

Vykos

santa santa santa Joyeux Noël !!! santa santa santa


Cher Guillebert, cheers

Ayant participé à la lettre au père Noël initiée par Nipoudam, tu pourras toi aussi bénéficier d'un petit cadeau de Noël... Bon je sais, un peu tard peut-être vu que nous sommes déjà au mois de février… Mais bon, comme dit le proverbe : « mieux vaut tard que jamais » !!! Voici donc pour toi 50 points d’expé à rajouter sur la feuille perso de Gunther Von Handel. Celui-ci passe ainsi de 915 à 965 points au total…

On dit merci qui ??? bounce

Merci papa Noël !!! santa

2Gunther Von Handel Empty Il manque 100 pts d'exp Lun 16 Aoû 2010 - 20:21

Jon

Jon

Salut Guillebert,

revérifie la dépense des points d'exp depuis la création de ton personnage, car je crois que tu n'as dépensé que 800 pts sur tes 915 gagnés.

jon

3Gunther Von Handel Empty Re: Gunther Von Handel Lun 16 Aoû 2010 - 8:25

Guillebert

Guillebert

Wahou ! 500 pts à dépenser !!! cheers


Bon, alors, dans l'ordre :
+ 5% en sociabilité (pour les différents scénars)
+ 5% en agilité (essentiellement pour Deus Malus acte 2)
+ 1 blessure (en rapport avec l'empoisonnement de l'araignée)
+ perception (pour les tests réussis avec seulement 18% de chance sur Deus Malus et en accord avec MJ Vykos)
+ 10% en charisme (essentiellement pour la Biographie)

Me voilà donc près à arpenter le monde de Warhammer en baratinant comme un véritable politicien Razz

4Gunther Von Handel Empty Points d'expé "Deus Malus" Dim 15 Aoû 2010 - 10:26

Vykos

Vykos

Cher Guillebert, Smile

Tout d’abord, félicitations pour ton résumé. Celui-ci te permet d’accéder à la deuxième salve de points d’expérience pour Gunther Von Handel concernant ce scénar « Deus Malus »… Mais attention : comme pour la première, je vous impose une chose qui est de dépenser les points dans des caractéristiques, compétences et talents en lien avec le contexte dans lequel vous vous trouvez… Ainsi, tu pourras dépenser ces points en lien avec la perception, la force mentale, l’intelligence, ou la sociabilité...
Voici donc venir la suite des points glanés par Gunther Von Handel :

• 5 pts pour les fruits trouvés.
• 10 pts pour avoir apaisé les tensions de l’arrivée d’Alentar et Grumdnir...
• 10 pts pour avoir lancé les réflexions sur votre présence ici.
• 5 pts pour ne pas avoir balancé Xéris/Jacob.
• 5 pts pour avoir pensé à éteindre le feu.
• 5 pts pour la perception de scintillements dans la forêt.
• 5 pts pour ton calme pendant la cérémonie du jugement.
• 5 pts pour ta défense lors du jugement.
• 10 pts pour ton résumé.

Cher Guillebert, te voilà donc avec un total de 60 points d’expérience à rajouter sur la feuille personnage de Gunther Von Handel. Il passe ainsi de 855 à 915 points d’expé. A toi d’en faire bon usage pour faire avancer Guillebert sur la bonne voie !!!

Vykos Cool

Jon

Jon

Salut Gunther,

voici les points d'expérience que tu as gagné lors du scénario "La biographie de Chlodwig Vendheim:
+75 pts pour le scénario
+10 pts pour t'être fait passer pour un jeune noble désirant devenir sorcier
+10 pts pour avoir convaincu le mage de te prendre grâce à l'aisance pécuniaire de ta famille
+5 pts pour avoir récompensé le clodo en échange de ses renseignements
+20 pts pour avoir passer le piège 1
+10 pts pour avoir eu l'idée de traverser le piège 2 dans le sens énergétique
+5 pts pour avoir eu l'idée de tester avec ton bol
+20 pts pour avoir passer le piège 2
+10 pts pour avoir eu le courage de traverser en premier le piège 3
+20 pts pour avoir passer le piège 3
+10 pts pour avoir trouver le livre rapidement
+10 pts pour avoir réussi à reproduire la couverture et la tranche du livre
+10 pts pour avoir empêcher Gris d'aller dans la salle intitulé "échantillon"

A ceux-ci, je rajoute:
+50 pts bonus pour avoir deviner comment les sorciers s'y prennaient pour traverser le 3ème piège
+20 pts pour les résumés et la mise à jour de la feuille perso

Le total est de 285 pts, ce qui te fait un total de 855 pts d'exp gagné depuis la création de ton personnage.

jon

6Gunther Von Handel Empty Points d'expé "Deus Malus" Ven 13 Aoû 2010 - 10:06

Vykos

Vykos

Cher Guillebert, Shocked

Comme tu as déjà eu l’occasion de le remarquer, ce scénar « Deus malus » est bien différent de ce qu’on a l’habitude de faire… Pour continuer en ce sens, je vous donne les points d’expérience au fil de vos aventures et vous pouvez les dépenser au fur et à mesure, d’une partie sur l’autre. Mais attention… Je vous impose une chose : dépenser les points dans des caractéristiques, compétences et talents en lien avec le contexte dans lequel vous vous trouvez… Ainsi, tes premiers points pourront être dépensés en lien avec l’artisanat, l’agilité, la perception, l’intelligence, la sociabilité ou la force mentale…
Voici donc venir les premiers points glanés par Gunther Von Handel :

• 10 pts pour ton adaptation à un milieu inhabituel.
• 5 pts pour l’observation attentive de la forêt.
• 5 pts pour la conception d’une sorte de jupe à l’aide de ta couverture.
• 10 pts pour ton orientation dans la forêt à l’aide des indices du sol.
• 5 pts pour la traversée sans encombre de la rivière aux piranhas…
• 5 pts pour les infos tirées de Gris et Salva.
• 10 pts pour le balisage destiné à Luther Reise et Bladimire.
• 5 pts pour ton comportement très calme à l’approche des gorilles.
• 5 pts pour être resté attentif au comportement des iguanes.
• 15 pts pour l’observation attentive de la statue et les réflexions qui en découlèrent.
• 5 pts pour avoir vu le symbole sur la statue.
• 10 pts pour avoir offert ta hache en offrande.
• 15 pts pour ton résumé particulièrement bien écrit.

Cher Guillebert, te voilà donc avec un total de 105 points d’expérience à rajouter sur la feuille personnage de Gunther Von Handel. Il passe ainsi de 465 à 570 points d'expé. A toi d’en faire bon usage pour la suite des aventures de Gunther Von Handel en pleine forêt inconnue !!!

Vykos Cool

7Gunther Von Handel Empty Re: Gunther Von Handel Ven 14 Mai 2010 - 0:28

Guillebert

Guillebert

Wééé !!! Des XP a dépenser drunken

Pour rester cohérent avec la première aventure que mon personnage a vécu, une balade loin d'être monotone où il a dû risquer sa vie et se battre, où il a été confronté à des êtres et des pratiques répugnantes et où il s'est servi de son charisme et de sa verve pour glaner des information et convaincre des gens, j'ai décidé de lui allouer :

+5% en CC
+5% en FM
+5% en Soc

J'irais au jugement (si je suis prévenu à temps et que je ne suis pas en plein scénar à l'autre bout du pays/monde/univers/warp), chuis pas du genre à laisser les coupables de tels actes impunis, ni à laisser Heinrich se prendre tous les tords, et ce même si ça devait être la dernière fois où je le verrai vivant nono
Et puis je suis curieux d'en apprendre toujours plus sur les pratiques obscures pour mieux les contrer epee

8Gunther Von Handel Empty Point d'expérience Sam 8 Mai 2010 - 18:37

Jon

Jon

Salut,

voici les points d'expérience ,que tu as gagné au cours du scénario "Balade de santé":
+100 pts pour avoir fait le scénario
+30 pts pour avoir décidé d'interrompre le contrat et de livrer aux répurgateurs Heinrich et Magnus
+10 pts pour la négociation du contrat
+5 pts lors du combat contre les bandits
+10 pts pour avoir discuter avec Heinrich à propos de son passé
+20 pts pour avoir discuter avec Otto Bethold
+10 pts pour avoir négocier le prix de ton voyage sur la dernière embarcation
+40 pts lors du combats contre les nurglings
+10 pts pour ta petite mise en scène pour pouvoir sortir vérifier la diligence
+20 pts pour avoir essayer de convaincre Heinrich de se joindre à vous pour dénoncer Magnus
+20 pts pour avoir été cherché les répurgateurs
+10 pts pour avoir convaincu le prêtre de venir à Teufelheim
+10 pts pour les divers commerages au cours du scénario

A ceci, je rajoute les points bonus suivants:
+50 pts bonus pour t'être souvenu des zones où tu as subi des blessures par les nurglings
+20 pts bonus pour les résumés et la mise à jour de ta feuille perso

Tu obtiens donc 365 pts d'exp pour ce scénario, soit un total de 465 depuis la création de ton personnage.

N'oublie pas de mettre ta feuille à jour. Egalement, je voudrais savoir si tu as rendu la cotte de maille à Xéris ou pas (cf résumé 1). De même, je vais faire un post dans hors-scénario qui décrira le jugement d'Heinrich et de Magnus par les répurgateurs. Toi et Xéris y êtes conviés en tant que témoins, donc si tu participes au post, il y aura peut-être des points d'exp bonus.

A bientôt!


Jon

9Gunther Von Handel Empty Re: Gunther Von Handel Mar 16 Fév 2010 - 19:38

Guillebert

Guillebert

Balade de Santé - acte 1

Une cervoise : - 5sc

Prêt d'un gilet de maille par Xéris : armure + 2 au corps


Balade de Santé - acte 2

Un casque de cuir (+1 à la tête) : - 3Co 5sc

Une veste de cuir (+1 au corps et aux bras) : - 12Co 16Pa (dont 8Co de bijoux)

5 potions de soins (1PV / 4PV si contondant) somnolentes : - 5 x 8Pa

4 potions d’éveil : - 4 x 6sc

Une potion antipoison (serpents) : - 3Pa

Je prends 2 potions de soin et une d'éveil suite à une embuscade où on me fout un critique

Je récupère 9Pa sur un cadavre et dois une bonne potion de soin à Xéris


Balade de Santé - acte 3

Infecté durant un combat contre des nurglings


Balade de Santé - acte 4

Soigné de la pourriture de Neiglich filée par les nurglings du grand immonde de Mordheim

Soins supplémentaires (4 PV) : - 6sc

Découvre des cadavres de gosses sans être mentalement affecté (réussite critique au test de FM)

Récupère 9Co et 10Pa de la bourse que Magnus a confié à Heinrich

Reçoit un "bon au porteur" de 15Co à demander dans un grand temple de Véréna ainsi que la protection de ses serviteur et des services gratuits "à vie" au temple de Shallya de Stirfähre

10Gunther Von Handel Empty Gunther Von Handel Ven 5 Fév 2010 - 0:16

Guillebert

Guillebert

Introduction du personnage : Balade de santé

Au beau milieu de ma 22ème année, je parts à l'aventure. Exaspéré par la vie de commerçant que ma famille voudrait me faire emprunter car j'ai le sens du relationnel de mon père, je choisis de partir à l'improviste en laissant un mot d'excuse à ma mère et mes frères et sœurs.

Me voici donc parti pour l'auberge "Le Minet d'Eau" de Wörlitz au sud-est d'Altdorf pour protéger un convoi, la première mission d'une vie d'aventurier que j'espère longue et enrichissante.

Remontant d'abord le Reik sur une embarcation familiale, je fais halte à la capitale pour faire quelques emplettes, suivant les conseils de mon ami Felix Dusseldorf :
- je vends la moitié de mes bijoux à un bon prix (9Co 10Pa 6sc, je gagne donc 6sc, ça paiera la première bière de mon aventure Laughing) ;
- j'achète une corde (1CO 10pa 7sc) ;
- un sac de selle (fonte à 2CO 3pa 10sc) ;
- une outre (9pa 10sc) ;
- une boîte d'amadou (2CO 16pa 5sc) ;
- une torche (7sc)
- de quoi bouffer pour une semaine (6pa 9sc)
- du fourrage pour mon canasson /7 jours (7x6sc)

Habillé de vêtements usés et ayant mis mes atouts de nobles dans ma gibecière pour ne pas attirer l'attention, je prends donc la route de Altdorf à Wörlitz au petit matin du jour du rendez-vous, mon cheval (et son équipement haut de gamme Cool) me permettant d'y aller au trot sans se fatiguer, entamant donc un septième de mes provisions.



Dernière édition par Guillebert le Mar 16 Fév 2010 - 0:23, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum