Les portes du vieux monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes du vieux monde

Forum de role play dans l'univers fantastique de Warhammer JDR 2nde édition de Games workshop (marque déposée). Ce forum n'est ni officiel, ni approuvé par Games Workshop.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fils du soleil et de la Terre...

+8
Bonoarpha
Zorckal
Guillebert
Grank
Caillou(xe)
Jon
Nipoudam
Vykos
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Fils du soleil et de la Terre... - Page 2 Empty Tiens, j'ai passé à côté ! Jeu 12 Aoû 2010 - 9:32

Guillebert

Guillebert

Vykos a écrit:Sachant l'endroit où l'aventure se passe (la Bretonie) ainsi que le sujet dont ce scénar traite (le vin), l'un d'eux me semble incontournable: le bien nommé Gunther Von Handel. Shocked
Hein ? Qui me parle ?!?


Pardon d'avoir loupé ce topic, il est vrai que j'ai sans doute quelque chose à y faire... c'est d'ailleurs ce que je me suis dit en regardant depuis le premier les différents indices laissés (et relevés) au court des longs mois de lancement de ce scénar Rolling Eyes

Je pose donc ma candidature, espérant que je ne ferait pas (trop) office de "recolleur de compagnie" lorsque les rancunes et le côté buté des nains rencontreront inévitablement le côté hautain et dédaigneux qui caractérise si bien l'esprit de trop d'elfes.


A la bonne vôtreux tchin


Guillebert, ou comment se mettre dès à présent tous les protagonistes sur le dos zik

27Fils du soleil et de la Terre... - Page 2 Empty News Mar 10 Aoû 2010 - 11:21

Vykos

Vykos

Quand est-ce qu'on commence, quand est-ce qu'on commence... Il est rigolo ce Jon mais ça fait déjà bien longtemps que ce scénar "Fils du soleil et de la terre" est proposé... Du coup, j'suis un peu perdu dans les inscriptions au final... Deux Elfes... Deux Nains... Que de beau monde !!! Mais faudrait déjà voir qui est réellement motivé... Laughing

Sachant aussi que de l'eau a coulé sous les ponts depuis la proposition de ce scénar... De nouveaux joueurs (et de nouveaux personnages par la même ocassion...) sont notamment apparu sur notre beau forum... Sachant l'endroit où l'aventure se passe (la Bretonie) ainsi que le sujet dont ce scénar traite (le vin), l'un d'eux me semble incontournable: le bien nommé Gunther Von Handel. Shocked

Je demanderai donc, si possible, à ce que les joueurs tentés me le fasse savoir... Je pourrai alors essayer de donner une date de début. Razz
Cordialement Wink

Vykos Cool

28Fils du soleil et de la Terre... - Page 2 Empty Quand est-ce qu'on commence? Sam 7 Aoû 2010 - 2:43

Jon

Jon

Etant un fils de la lumière, et donc, du soleil, j'ai hâte de collaborer avec les fils de la terre (nos "amis" les nains)!

29Fils du soleil et de la Terre... - Page 2 Empty Re: Fils du soleil et de la Terre... Mer 9 Juin 2010 - 22:15

Grank

Grank

Bonjour !
Alors comme ca on veut s'amuser sans moi ? Alors comme ca Grank Grimnirson va laisser un nain aller seul avec deux elfes ?
Non ca jamais!
(pour ceux qui ont pas compris je m'inscris)

30Fils du soleil et de la Terre... - Page 2 Empty Embrayage Sam 16 Jan 2010 - 10:09

Vykos

Vykos

Toujours partants pour ce scénar ??? confused

Ce week end je vais essayer de donner de nouvelles infos pour vous faire avancer (ou reprendre...)dans votre réflexion... Pour les persos inscrits et toujours motivés me le faire savoir de même que pour d'éventuels nouveaux persos tentés. Aucune limitation de carrière, de niveau, de race... Everybody's welcome !!! And in English please !!! Nous verrons pour créer une équipe qui puisse correspondre au mieux à ce type de scénar.
Ce scénar sera à jouer à court ou à moyen terme... Very Happy

31Fils du soleil et de la Terre... - Page 2 Empty Bienvenue !!! Mar 24 Nov 2009 - 8:44

Vykos

Vykos

Et de trois candidats !!! Bienvenue à toi Sigmar !!! cheers

Hum hum... Deux Elfes et un Nain... Ca sent le groupe explosif tout ça !!! En même temps, plus les talents seront divers et variés plus vous aurez de chance de réussir... Enfin bon... Seul le Dieu du JDR le sait... Et encore...rien n'est si sûr tant la tache qui vous attend est ardue... bom

Certains persos étant déjà engagés dans un scénar, je ne puis vous proposer la moindre date pour jouer ce "fils du soleil et de la terre"... Mais vous serez avertis en temps et en heure quand j'en saurez plus, n'ayez craintes chers amis !!! Twisted Evil

D'un autre côté, cela vous laisse le temps d'approfondir les questions de mon dernier post... Sachez pour votre gouverne que plus vous en saurez avant de commencer le jeu, plus vous aurez de chances de succès !!! Le jeu en vaut la chandelle comme on dit !!! Laughing

A bientôt !!! bounce

Tcho Cool

Caillou(xe)

Caillou(xe)

Slt,

Non ce n´est pas une blague, un nain va peut être essayer de réfléchir... Pour changer entre deux tirs de sulfateuse j´essaierai bien de me dégourdir le(s) neurone(s)... Et puis s´il y a de l´alcool dans ce breuvage, ben je vais essayer d´en être!!!

Tchou

Sigmar

33Fils du soleil et de la Terre... - Page 2 Empty Fils du soleil et de la Terre... Lun 9 Nov 2009 - 3:21

Vykos

Vykos

Bienvenue à toi Madrak... Tu es le second candidat pour ce scénar après Salva... Very Happy

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour vos déductions respectives chers amis rolistes... Bien sûr ça sent bon le 33 mais le liquide contenu dans le flacon aurait aussi bien pu être de la bière, breuvage cher à mes amis Nains...

Mais non, comme vous l'avez suggéré, ce nouveau scénar sera bien en relation avec ce précieux breuvage (que j'aime tant !!!): le vin... Je peux donc désormais nommer ce scénar qui s'intitulera "Fils du soleil et de la Terre". C'est une expression poétique qui était jadis fort utilisée pour désigner le vin.

Sachant cela, avez-vous des idées de l'endroit où se déroulera ce scénar ??? Des personnages que vous pourriez rencontrer ??? De votre rôle dans cette histoire ???

J'attends vos suggestions !!! Cool

PS: si d'autres joueurs sont tentés n'hésitez pas !!! Rien n'est figé pour le moment...

34Fils du soleil et de la Terre... - Page 2 Empty Que de mystères!!! Dim 8 Nov 2009 - 23:13

Jon

Jon

Salut,

étant naturellement attiré par tous les mystères, vous pouvez compter sur moi pour participer à ce scénario. N'étant pas réellement expert en poème, je dirai à première vu qu'il s'agit d'une boisson alcoolisé contenu dans une bouteille, probablement du vin. En attente d'autres indices, je reste sur cette première hypothèse.

Y a t'il d'autres suggestions?


Jon

35Fils du soleil et de la Terre... - Page 2 Empty Vive Nipoudam !!! Lun 2 Nov 2009 - 10:15

Vykos

Vykos

Merci Nipoudam, au moins une qui s'intéresse aux propositions de scénar et qui joue le jeu !!! En plus tu as deviné des choses ma chère... En même temps tu connais bien le MJ ça aide !!! Ainsi que la poésie !!! Razz

Donc la première candidate sera Salva... D'autres volontaires ??? Il ne vous tente pas mon scénar c'est ça... Snif... Sad C'est parce qu'il n'a pas de nom ??? Vous n'aimez pas le changement ??? Vous m'aimez pas comme MJ ??? Je sais je cherche une raison... Ba oui j'ai tellement envie de le masteriser !!! Oh oui oh oui !!! Very Happy

Bon ya encore le temps je vous rassure (des fois que d'un coup vous ayez une envie soudaine), j'ai pas encore internet... Ca vous laisse largement le temps de réfléchir à votre éventuelle participation !!!

Come on !!! Very Happy

Et vive le pinar !!! Cool

36Fils du soleil et de la Terre... - Page 2 Empty Candidature Ven 16 Oct 2009 - 1:03

Nipoudam

Nipoudam

J'aime le mystère alors tu peux compter sur moi pour être de la partie !!!
En plus, naturellement j'aime les vers! Non pas les "verres", les vers poétiques, quoi que ce poème calligramme est tout de même assez évocateur... Bien joué l'artiste! On sent que le MJ a passé du temps ds le 33... Comme de par hasard...

Arrow Arrow Arrow


Poulette as Salva

37Fils du soleil et de la Terre... - Page 2 Empty Fils du soleil et de la Terre... Jeu 15 Oct 2009 - 0:06

Vykos

Vykos

Chers amis rolistes,


Une fois n'est pas coutume, vous n'aurez pas le nom du scénario pour le moment... Impossible de se faire une première idée donc... Je vous propose ici un scénar mystère dont je vous laisse deviner le thème d’après ce poème de Charles François Panard… Sachez juste pour votre gouverne que j’attends entre deux et quatre joueurs avides de casse-têtes neuronaux... Razz



Que mon
Flacon
Me semble bon ;
Sans lui
L’ennui
Me nuit,
Me suit ;
Je sens
Mes sens
Mourants
Pesants.
Quand je le tiens
Dieu que je suis bien !
Que son aspect est agréable !
Que je fais cas de ses divers présents !
C’est de son sein fécond et de ses heureux flancs
Que coule ce nectar si doux, si délectable,
Qui rend dans les esprits tous les cœurs satisfaits,
Cher objet de mes vœux tu fais toute ma gloire,
Tant que mon cœur vivra de tes charmants bienfaits
Il saura conserver la fidèle mémoire.
Ma muse à te louer se consacre à jamais,
Tantôt dans un caveau, tantôt sous une treille,
Répétera cent fois cette aimable chanson :
Règne sans fin ma charmante bouteille
Règne sans cesse, mon cher flacon.



Charles François Panard




Alors... Des idées ??? Sachez que de plus amples renseignements ainsi que le vrai nom de ce scénar (et oui il y en a bien un !!!) vous seront livrés au fil des inscriptions… Soyez nombreux chers amis !!! Tout en sachant bien sûr que tout vient à point à qui sait attendre !!!


Dans l'attente d'une connexion internet fiable, impatients s’abstenir… Cool



Dernière édition par Vykos le Lun 9 Nov 2009 - 3:07, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum