Nous remarquons que la nymphe qui l’accompagne (nommée Bigkis) porte un collier de métal rougeâtre autour du cou… Elle ne semble pas aussi joyeuse que celles que j’ai pu voir dernièrement chez les Elfes de la forêt de Loren… Bizarre…
J’explique ensuite à Arhimane pourquoi nous sommes ici en lui demandant s’il a entendu parler de Térésa… Il n’en a point entendu parler mais il réagit vivement quand je lui parle de son amant Tristan Lebreton. D’après ses dires, ce barde fanfaron est très recherché… Il serait le seul être vivant à connaître une chanson légendaire parlant du Dante, une épée tueuse de vampires… « Hum hum hum…Ca pourrait peut-être nous servir ça… »
La nuit s’apprêtant à tomber, nous décidons de nous poser pour la nuit. Arhimane lance un sort bien tripant permettant de rendre un vieux bout de viande sèche en viande fort appétissante… « Si je pouvais avoir ça… » Il se met ensuite à dessiner tout un tas de symboles afin de nous « protéger » comme il dit… « Ouais ba non… J’ai pas trop besoin de ça… » Je décide donc de sortir du cercle. La nymphe Bigkis m’intrigue fortement… D’après Arhimane, elle l’a charmé en forêt de Loren… Il l’a donc « aidée » à sortir… Elle ne semble pourtant pas bien heureuse à ses côtés !!! Surtout avec ce joli collier autour du cou… Je le soupçonne de s’en servir pour bénéficier de ses pouvoirs… « Fin bref, ce ne sont pas mes affaires pour le moment… Wangrall semble s’en occuper… » D’ailleurs, il me réveille en pleine nuit pour essayer de la sauver ou je ne sais quoi… « Ola, fais ce que tu veux l’ami !!! Moi j’veux juste dormir tranquille… »
Le lendemain, je suis réveillé en sursaut par des engueulades… Arhimane semble gueuler à tue tête sur Wangrall qui a fait disparaître la nymphe… « Du calme les gars !!! » Mais Arhimane ne se calme pas et jette un sort au visage du Nain des montagnes noires… « C’est bizarre mais un sentiment étrange m’anime… Je sais vraiment pas pourquoi. Un compatriote Nain a des ennuis et ça me fait ni chaud ni froid… Ah rancune quand tu nous tiens… »
Cet incident passé, nous devons poursuivre notre route. Mais avant cela et après concertation avec Sigmar (avec qui je discute toujours concernant les butins trouvés sur les ennemis tués), je décide d’apporter les trois chevaux à Werner « jambe de bois ». La vente de ces animaux leur apportera un joli pactole en guise de remerciement. Ceci étant fait, nous repartons en direction de la maison d’Orgof située dans la forêt…
A 200 mètres de la maison, nous sommes interpellés par un Homme… « Tiens, salut mec, que fais-tu là ??? Quoi tu ne me reconnais pas ??? Mais t’es con ou quoi !!! On a même un loft ensemble !!! D’ailleurs va falloir l’aménager un peu… » L’Homme que je pensais rencontrer, c’était Bladimire, un chasseur de primes. L’évocation de ce nom a fait réagir l’Homme en face de nous. Il nous apprit qu’il était en fait Jean Valjean, le frère de Bladimire. Il a perdu sa trace depuis bien longtemps… « Je t’amènerai peut-être un de ces jours à notre loft d’Aldorf… Avec un peu de chance il sera là à fumer sa pipe à eau le bougre !!! » Jean Valjean est un ami d’Orgof. Nous lui apprenons la triste nouvelle : il est mort. L’Homme se rend sur sa sépulture près de la tannerie. Avant de partir, il nous dit avoir entendu pas mal de bruit dans la maison hier soir. « Allons voir si ya du vampire frais à l’intérieur !!! » Nous nous retrouverons plus tard à l’auberge « Duffy Duck » d’Augustus.
La maison est entourée d’un mur d’enceinte avec des grilles taillées en pointe… En tendant l’oreille, on entend que dalle… « Hum hum… Ca pionce la journée… Ca sent les dents pointues… » Arhimane est ok pour attaquer. « Cool ce mago !!! » Tout comme moi, Sigmar et Wangrall sont partant aussi. Nous décidons donc de tous y aller. Arhimane et Karl Marx par la porte d’entrée. Wangrall et son ours par derrière. Sigmar et moi par les fenêtres…
On entend une explosion (comme convenu le mago a fait péter la boule de feu !!!) qui est le signal pour défoncer la fenêtre. « Go, go, go !!! » Nous tombons nez à nez avec cinq guerriers lourdement armés. « Belles armures, épées, arbalètes… Ca sent le garde bien payé ça !!! » Deux d’entre eux se dirigent vers nous… « Sigmar j’te pari 2 Co que je tue mon garde avant toi !!! Tayo tayo, au combat !!! » Attaque brutale précédée d’une très belle feinte… Bloom !!! Tête en bouillie, le sang gicle !!! Je vois d’ailleurs que l’ami Sigmar en fait de même avec son garde. « Bon ok, on dira match nul sur ce coup… Ce fut une belle prise de tête !!! Merde, ils ont lancé les chiens… Fonçons vers la cave l’ami !!! »
Après avoir démonté un chien chacun, nous arrivons dans une pièce très sombre où la seule lumière provient d’une vieille torche accrochée au mur. Nous remarquons qu’une chaise et des liens se trouvent au centre… Nous apercevons un trou dans un mur gardé par un Homme… D’après lui, il est déjà trop tard, la fille qu’on cherche est déjà morte… Nous pouvons entrer mais nous risquons apparemment une mort certaine auprès de son maître… « Bé allons vérifier ça alors !!! »
Je pousse l’Homme à l’intérieur et nous le suivons pour arriver dans une petite pièce noire… Un guerrier avec une pure armure est assis sur une grosse pierre, l’épée à la main… Il dit se nommer René Olderstat. C’est l’ancien capitaine de la garde personnelle de sa maîtresse, une noble reconnue qui vit depuis de très longues années… Elle lui a notamment fait le cadeau de l’immortalité depuis une soixantaine d’années… « Paraît que la mort est certaine cher ami ??? Pourrions-nous vous poser quelques questions avant d’attaquer le combat ??? Pourquoi avoir enlevé Térésa ??? » Il nous apprend que Térésa n’était pas leur cible prioritaire. Les vampires recherchent en réalité Tristan Lebreton qui leur a échappé. Or la dernière personne à l’avoir vu c’est Térésa donc ils comptent sur elle pour retrouver le barde. Sa maîtresse, Claudia Von brugel, est d’ailleurs entrain de la cuisiner… Je tente de cirer un peu les pompes du vampire pour le retourner contre sa maîtresse mais après avoir quelque peu hésité, il préfère l’affrontement… « Ok ok. Ce sera une grande première car tu seras ma première victime chez les vampires !!! Let’s fight !!! »
Sigmar charge sa Sulfateuse et lance une puissante déflagration. Aussitôt après, je charge tel un forcené sur le vampire. « Nous devons transpercer son armure pour y placer l’objet donné par le prêtre de Sigmar. » On tape, on tape, on tape mais l’armure tient le coup… « Bougre de bigre, c’est costaud un vampire !!! Et ça tape dur en plus… » Je tente alors des attaques spéciales agrémentées de diverses feintes afin d’exprimer la plénitude de ma rage… « Enfin l’armure commence à lâcher !!! Faut faire péter l’objet Sigmar !!! » De mon côté, feintant une attaque à la hache, je sors au dernier moment un pieu afin de lui planter en plein cœur. Simultanément, Sigmar réussi son coup et le vampire tombe en cendres… « Alors ça c’est délire… Le prêtre avait donc raison… En tous cas bien joué l’ami, nous avons réussi !!! » J’en profite alors pour ramasser un max de cendres pour Grant. Peut-être pourra-t’il alors préparer une potion pour nous aider contre la maîtresse qui a l’air encore plus puissante…
Au milieu des cendres se trouvent à présent l’armure déchiquetée, accompagnée d’un très beau casque, des jambières, et une grosse épée à deux mains. « Si tu as besoin de quelque chose Sigmar, profites-en… Perso je n’ai besoin que d’une chose c’est une armure de Gromril !!! » Je prends quand même les jambières afin de les revendre. Je récupère aussi une bague de famille en or et un sceau gravé d’un V et d’un B… « Hum, V&B… Ca me donne des idées pour ma taverne ça... Je pourrais peut être faire des soirées vins et bières… »
Nous ressortons ensuite de cette pièce afin de rejoindre nos compagnons d’aventure… Voyons s’ils ont découvert quelque chose !!!